Evenement Workbook_Open

J

Jacques

Guest
Bonjour à tous...

Voici mon petit problème...

A partir d'un classeur nommé Classeur1.xls j'ouvre une classeur nommé Classeur2.xls en utilisant la méthode Workbooks("Classeur2.xls").Open

Le classeur que j'ouvre (Classeur2.xls) a dans son événement Workbook_Open la ligne suivante:

Workbooks("Classeur1.xls).Activate

afin de me permettre de récupérer cetaines données contenue dans le classeur1.xls

Mon code fonctionne parfaitement quand je l'exécute pas à pas depuis le Classeur2.xls mais quand je laisse le programme s'exécuter tout seul, la commande Workbooks("Classeur1.xls).Activate est exécutée mais sans auncun effet. Le classeur2.xls reste actif.

De même, avant d'ouvrir le classeur2.xls, j'initialise des variables globales auxquelles ne j'ai plus accès une fois le classeur2.xls ouvert.

J'ai cru comprendre que ce qui est défini dans l'événement Workbook_Open ne s'applique qu'au fichier ouvert...

Y-aurait'il par hasard moyen d'ouvrir un deuxième fichier et de voyager de l'un à l'autre?

Pour info, j'utilise Excel 97.

D'avance merci...

Jacques
 
D

Denis

Guest
Bonjour Jeacques et le Forum
pour ma part (mais en Excel 98) j'utilise les formules suivantes sans problèmes
Workbooks.Open Filename:="C:\Mes documents\Classeur2.xls"
Workbooks("Classeur1.xls").Activate
Maintenant, quand tu es dans classeur1 et que tu veux entrer des valeur sur le 2 tu peux essayer ceci, ce qui t'évite de selectionner le classeur récepteur , donc de perdre tes variables
Workbooks("Classeur2.xls").Worksheets("feuil1").Range("B20") = ta valeur
Bon courage @+
Denis
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 810
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry