tototiti2008
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Pour mon 5000 post, je vous offre une question 😉
En VBA, j'aurais besoin d'évaluer une formule (fonction SOMMEPROD) mais je n'en ai pas vraiment besoin dans ma feuille.
La formule à évaluer doit ressembler à ça :
avec le nombre total de lignes (ici 5) variable, et j'aurais besoin de l'évaluer dans plusieurs feuilles
au bout, ça m'a donné un code comme ça :
Avec Wks la feuille (Worksheet) où je veux évaluer le calcul, NBL le nombre total de lignes et i ma variable qui va de 2 à NBL
Je n'ai jamais trop utilisé Evaluate jusqu'à présent, quelqu'un peux me guider sur mon problème de syntaxe ?
Merci d'avance
Pour mon 5000 post, je vous offre une question 😉
En VBA, j'aurais besoin d'évaluer une formule (fonction SOMMEPROD) mais je n'en ai pas vraiment besoin dans ma feuille.
La formule à évaluer doit ressembler à ça :
Code:
=SOMMEPROD(MIN(($A$2:$A$5=A2)*$E$2:$E$5))
avec le nombre total de lignes (ici 5) variable, et j'aurais besoin de l'évaluer dans plusieurs feuilles
au bout, ça m'a donné un code comme ça :
Code:
Montant = Wks.Evaluate("SUMPRODUCT(MIN((R2C1:R" & NBL & "C1=R" & i & "C1)*R2C5:R" & NBL & "C5))")
Avec Wks la feuille (Worksheet) où je veux évaluer le calcul, NBL le nombre total de lignes et i ma variable qui va de 2 à NBL
Je n'ai jamais trop utilisé Evaluate jusqu'à présent, quelqu'un peux me guider sur mon problème de syntaxe ?
Merci d'avance