M micri7678 XLDnaute Nouveau 15 Mars 2021 #1 Bonjour tout le monde, Je voudrais pouvoir étiré une formule =somme mais que la valeur de départ se décale de 7 exemple : je suis en case F7 ma formule est =SOMME('bilan quotidien'!I19:I25) en case F8 je voudrais =SOMME('bilan quotidien'!I26:I32) Hors quand j'étire j'obtiens =SOMME('bilan quotidien'!I20:I26) Est ce que quelqu'un peux m'aider ? je pense que ce n'est pas compliqué mais je ne trouve pas.
Bonjour tout le monde, Je voudrais pouvoir étiré une formule =somme mais que la valeur de départ se décale de 7 exemple : je suis en case F7 ma formule est =SOMME('bilan quotidien'!I19:I25) en case F8 je voudrais =SOMME('bilan quotidien'!I26:I32) Hors quand j'étire j'obtiens =SOMME('bilan quotidien'!I20:I26) Est ce que quelqu'un peux m'aider ? je pense que ce n'est pas compliqué mais je ne trouve pas.
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 15 Mars 2021 #2 Bonjour Micri, Un essai en PJ avec en F7 : VB: =SOMME(DECALER($I$19:$I$25;7*(LIGNE()-7);0)) DECALER (DECALER, fonction) - Support Microsoft Syntaxe : DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur]) support.microsoft.com LIGNE (LIGNE, fonction) - Support Microsoft La fonction LIGNE dans Excel renvoie le numéro de ligne d’une référence que vous entrez dans une formule. Par exemple, =LIGNE(C10) renvoie le numéro de ligne 10. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction pour insérer ou supprimer une ligne. support.microsoft.com Pièces jointes Micri.xlsx 8.3 KB · Affichages: 8 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Micri, Un essai en PJ avec en F7 : VB: =SOMME(DECALER($I$19:$I$25;7*(LIGNE()-7);0)) DECALER (DECALER, fonction) - Support Microsoft Syntaxe : DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur]) support.microsoft.com LIGNE (LIGNE, fonction) - Support Microsoft La fonction LIGNE dans Excel renvoie le numéro de ligne d’une référence que vous entrez dans une formule. Par exemple, =LIGNE(C10) renvoie le numéro de ligne 10. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction pour insérer ou supprimer une ligne. support.microsoft.com
M micri7678 XLDnaute Nouveau 15 Mars 2021 #3 super merci, je regarde demain si cela fonctionne je vous tiens au courant Vote positif 0 Vote négatif
M micri7678 XLDnaute Nouveau 15 Mars 2021 #4 merci beaucoup je viens de regarder c'est exactement cela. J'essaie demain sur mon fichier du travail. Vote positif 0 Vote négatif
merci beaucoup je viens de regarder c'est exactement cela. J'essaie demain sur mon fichier du travail.