Etirer le texte dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pim75015
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pim75015

Guest
Bonjour,

Je voudrai savoir comment remplir c'est à dire étirer le texte dans une cellule pour faire des étiquettes. Supposons que j'ai les 2 prénoms Gwendoline et Anais. Les espaces entre le A et ne N d'Anais sont plus grands qu'entre le G et le W de Gwnedoline. Mais au final L'espace entre le A et le S d'Anais sera le même qu'entre le G et le E de Genwdoline

Merci de votre aide

Re : Etirer le texte dans une cellule

Bonjour pim et bienvenue, salut Chris,

Pas tout compris non plus l'histoire des espaces entre GW et An ...

Sinon, voir du côté des objets Wordart qui permettent un étirement dans tous les sens.

Si pas ça, reviens avec plus de précisions.

@+

Bonjour
A la 3ème lecture je crois comprendre que les mots doivent avoir la même longueur quel que soit le nombre de lettres ?
A mon avis ce n'est pas possible.

C'est EXACT. Même Longueur pour chaque prénom au sein des cellules. Les espaces entre les lettres dépendent de la longueur du prénom. Plus le prénom est long, plus les espaces seront petits

Re
En dehors de Wordart qui doit y arriver, une solution tirée par les cheveux :
  • Séparer chaque lettre du prénom par une espace (une formule puis un copier, collage spécial, valeur doit y arriver)
  • ajouter un retour ligne (Alt entrée) et une deuxième ligne remplie d'un nombre d'espaces suffisants pour la largeur du plus grand prénom
  • mettre l'alignement horizontal de la cellule en justifié.
Mais je ne suis pas sûre que l'esthétique de la chose soit des meilleures !
Pourquoi tout simplement ne pas centrer ?
Mais bon, les goûts et les couleurs...

Bonjour pim75015 et Bienvenue, chris, Tibo,

Même réponse que chris.... pas possible ou alors en VBA, lire le texte, le comparer à un standard, le modifier, USINE à GAZ...

Déjà que j'ai, souvent, du mal sur des situations simples....

Mais, bon, ne désespères....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour