étirer formule.....

  • Initiateur de la discussion tux factory
  • Date de début
T

tux factory

Guest
bonjour à tout le forum

Voilà c'est pas compliqué, j'ai un tableau avec des liaisons ves d'autres classeurs.

J'ai donc des cellules qui contiennes des formules qui renvoient vers des fichiers.

Ces formules contiennent des crochets.

Comment puis-je faire pour qu'en étirant ma formule, les numéros compris entre les crochets puissent s'incrémenter ?

Merci de vos nombreuses réponses !!!

lol

Tux
 
T

tux factory

Guest
ouai MAIS :

Le truc ce que j'ai des formules du genre:

='c:\\......\\[04-06.xls]feuil1'!$A$12

Alors comment je fais pour incrémenter la date qui est entre crochets en l'étirant ?

Histoire que sur la cellule a coté j'ai:

='c:\\......\\[05-06.xls]feuil1'!$A$12 et ainsi de suite ??

Merci d'avance
 
A

AV

Guest
Ave,

'''...='c:......[04-06.xls]feuil1'!$A$12
Alors comment je fais pour incrémenter la date qui est entre crochets en l'étirant ?....''

Se servir de la fonction INDIRECT et de la fonction LIGNE
Exemple si ta formule est sur la ligne 2 et que tu veuilles étirer vers le bas :

=INDIRECT(''c:......[' &TEXTE(LIGNE()+2;'00') &'-06.xls]feuil1'!$A$12')

AV [aaa]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je suppose que tu veuc étirer cette formule sur une colonne, et qu'elle se trouve sur la ligne 10.

Essaie ceci ;
=''c...['&TEXTE(LIGNE()-6;'00')&'-06.xls]feuil1'!$A$12'

LIGNE()-6 te renvoie 4, parce que 10-6=4
En l'étirant tu obtiendras 5, car 11-6=5
Il faut mettre ce calcul en format texte de façon à y ajouter le 0, car au-delà de 9 il y a deux chiffres dans le nombre.

Si tu veux étirer le formule sur une même ligne, tu remplaces la fonction LIGNE() par COLONNE()

Â+
 
T

tux factory

Guest
OK j'ai capté et j'ai fais des essais ca marche

Parcontre si j'essaye de mettre un nom avec la date entre les crochets, ca ne marche plus, c'est normal ???

genre j'ai:

=''E:\\Documents and Settings\\Desktop\\Nouveau dossier\\[remplissage - ' &TEXTE(LIGNE()+1;'00')&'-06.xls]feuil1'!$A$12'

Ben la ca me met formule incohérente
Pourtant les espaces m'ont l'air bons

j'ai [remplissage - 04-06.xls] et c le fichier dans lequel je veux piocher les données...

En tout cas, merci déja pour la soluce de l'incrémentation !!! Ca va me dépanner d'une FORCE !!!

A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je viens de copier ta formule, je l'ai collée sur une feuille et je l'ai étirée.
Pas de problème.

Cette formule ne fonctionne pas sans la faire précéder de la fonction INDIRECT, puisqu'il s'agit d'une concaténation.
Mais, à ma connaissance, cette fonction n'est pas valable entre classeurs.

Dans ce cas, il faut passer par une macro, que tu peux télécharger sur Ce lien n'existe plus
sous le nom de MOREFUN
et la fonction s'appelle INDIRECT.EXT

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 023
Membres
105 152
dernier inscrit
pago