etiquettes pour envoi

  • Initiateur de la discussion christiane
  • Date de début
C

christiane

Guest
c'est la toute 1ère fois que je viens écrire un petit mot mais surtout explliquer mon problème.
Je dois envoyer, prochainement, un gros envoi de documents. Et bien sûr on me demande de me servir d'EXCEL. Je ne sais pas l'utiliser pour faire les étiquettes (tableur je connais et j'aime bien). je sais les faire sur Works aussi. Donc je suis embêtée. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Si oui, je le (la) remercie de tout mon Coeur. A bientôt
Christiane
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Christiane,

je présume que tes liste de données sont dans Excel mais le publipostage doit être réalisé sous traitement texte plus que sous tableur.
Je te conseille de taper dans l'aide d'Excel le terme 'publipostage' ; je pense que c'est suffisamment bien expliqué pour que tu puisses jongler facilement entre Excel et Word.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,


Bon si Christiane veut une solution simple, voici comment je procède :


1. dans Excel, bâtir un tableau qui reprendra colonne par colonne ses données (nom, prénom, adresse, adresse1, cp, ville)

2. dans Word, ouvrir un nouveau doc, taper la lettre ou l'imprimé puis l'enregistrer et le lier au tableau excel en faisant (selon la version word, la terminologie peut être différente) : outils/publipostage/Créer (choisir Lettres type même pour des étiquettes) puis Fenêtre active et enfin Obtenir

3. Là aller chercher le fichier excel (prendre soin de mettre le tableau en 1ère position du fichier excel) et prendre toute la feuille

4. Créer le doc word (lettre ou étiquettes : trame tableau sans que le quadrillage apparaisse, ex pour des planches de 10 étiquettes voici le tableau à faire ci-joint, regarde les marges haut, bas, gauche, droite et la largeur et hauteur des colonnes)

Là il devrait apparaître un message disant qu'il n'y a pas de champ dans ton doc word, pas de panique...

5. Tu insères tes champs, des boutons vont apparaître et donc là où tu veux le champ nom, tu fais 'insérer nom'.... si tu veux mettre du gras, des gros caractères, tu peux sélectionner le champ et faire la mise en forme.

6. Attention, selon si tu veux une feuille de 10 (ou autre) étiquettes par personne, ou une étiquette par personne :

. 1 étiquette par personne : tu dois dans chaque nouvelle cellule du tableau word, recopier soigneusement tes champs de la première (copier/coller mais surtout mettre devant le mot clé 'insertion champ suivant' avec insérer mot clé (enregistrement suivant)...

. 1 page d'étiquettes par personne : tu recopies juste tes champs de la première cellule/étiquette vers les 9 (ou autre) autres.

Puis tu fais fusionner vers nouveau document, tu regardes et si ca va, tu mets tes planches dans la machine et ca roule.

NB : pour faire un essai, fais l'impression d'une seule feuille (attention faire imprimer non page 1 mais tape s1 (il s'agit d'une section) sinon ca va tout imprimer.

NB : tu peux faire des requêtes ; ex si tu souhaites ne sortir que les étiquettes d'une ville (tu fais avant d'imprimer : outils/publipostage/requête et là tu vas choisir ce que tu veux).

Voilou. Espérant que cela puisse t'aider. Ca paraît compliqué, il n'en est rien..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 910
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard