étiquettes des abscisses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asterix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

asterix

Guest
Salut à tous du forum,

J'ai un petit soucis, concernant des graphiques et plus précisement les étiquettes de l'axe des abscisses.
Voilà, lorque l'on créé un graphique avec beaucoup de données, les étiquettes des abscisses deviennent rapidement illisibles (car elles se chevauchent).
J'aimerais pouvoir n'afficher que les étiquettes correspondantes à des valeurs (ordonnées) non nulles ou supérieures à une valeur donnée.
Comment faire SVP sachant que le graphique est créé à partir d'un tableau croisé dynamique.

Asterix (Jean-Pierre)

Bonsoir Jean-Pierre

Dans Format de l'axe tu peux choisir le nombre de valeurs affichées et le nombre de graduations. Je ne crois pas que tu puisses les conditionnées mais en diminuant le nombre des valeurs affichées en abcisse tu dois pouvoir changer la police ou tout au moins éviter la superposition.

Pour accéder au format de l'axe clic droit directement sur celui-ci.

A+ Roland

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
598
Retour