Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etiquettes dans cellule de TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion francisci
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

francisci

Guest
Bonjour a tous,

Je suis heureux de poster un message sur ce forum très actif!

Ma question:
Lorsque je crée un tableau croisé dynamique, avec 3 champs par exemple (2 dans #étiquettes de ligne#=> NOM et PRENOM et un 3e dans #Valeurs#), je constate que le TCD cree par excel ne répond pas a mes attentes.

En effet, j'aimerais qu'il m'affiche le nom de chaque personne même s'il est identique a une autre, et il m'affiche que :
Allard Benoit
Jocelyne
Martin
Bibeau Rita
Paul

etc
au lieu de

Allard Benoit
Allard Jocelyne
Allard Martin
Bibeau Rita
Bibeau Paul

Pourriez-vous m'indiquer les étapes a suivre afin que je puisse arriver au résultat voulu. Je sais que sous Excel 2003 on pouvait le faire...

Merci a vous! 🙂

Re : Etiquettes dans cellule de TCD

bonjour Francisci
Aurais-tu un petit bout de fichier à nous donner
Cela dépend de l'ordre dans lequel tu glisses tes étiquettes dans la ligne
J'ai fait un essai en glissant NOM avant PRENOM puis l'inverse et le résultat est différent (c'est logique)
Fais un essai

Salut Gilles>

Exact, lorsqu'on inverse on trouve un résultat totalement différent. J'essaye de joindre le fichier en cliquant sur la trombone mais aucun popup ne s'ouvre. C'est un fichier sur lequel je m'entraine, je l'ai trouver sur internet. Voici le lien

J'ai fais le TCD a partir de l'onglet Données. Et j'ai modifier le nom de certains afin de pouvoir m'exercer sur la problématique en créant des doublons de noms.

Salut Chris> Ah dommage

Mais je sais que ca marchait bien avec moi sous la 2003, ca marche sous 2010 d'apres Chris alors pourquoi pas 2007 ??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 K
michaeldu84000
M
D
Réponses
8
Affichages
7 K
Doktor
D
P
Réponses
2
Affichages
677
papymira
P
E
Réponses
0
Affichages
988
Elvis_vivant
E
H
Réponses
1
Affichages
1 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…