Etendre une macro...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmanuel75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emmanuel75

Guest
Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le meilleur moyen d'étendre la macro dont je dispose à un ensemble de cellule. En effet, la macro contenue dans "fichier2" me permet de copier une cellule du fichier 1 sans faire apparaître sa provenance, mais la macro agit sur "G3".
Comment étendre la macro à un tableau ou un plus grand ensemble de valeur ?
Est-ce difficile ?

Emmanuel

Pièces jointes

Re : Etendre une macro...

Bonsoir Manu,

Penses à continuer le fil commencé pour que tout le monde comprenne ton soucis initial.
Si tu te mets au macro, il va falloir t'acheter un bouquin et lire les forums 😉
Pour ton souci actuel, si j'ai bien compris, il te suffit de remplacer "G3" par "G3:H4" si ce que tu souhaites copier est une plage.
Si tu souhaites copier plusieurs trucs, définie plusieurs variables au départ ("Dim value1 As Double, value2 As Double" etc.)... et utilise les pour mettre des informations dedant et les utiliser.

Clair?

Merci pour la réponse,

Je prends note de toutes vos(tes) remarques...j'ai essayé de remplacer G3 par G3:H6 et excel affiche "incompatibilité de type", donc impossible.
Il faudrait que je rentre "à la main" "dim value1 as double","dim value2 as double"........mais j'ai des tableaux d'une centaine de colonnes et quelques lignes...existe-t-il une incrémentation possible ?

Dans une variable, tu peux mettre une plage aussi grande que tu veux, donc un tableau.
Pour ta question sur le message d'erreur, tu as raison. Comme je suis aussi nul que toi je ne peux pas trop t'aider. Par contre ca sera super easy pour les pros du forum!
A+

Bonsoir emmanuel75, Guillaumega,

Si tu parles de moi, une star, je ne sais pas, mais une étoile sur le déclin qui consomme ses dernières energies pour briller un temps encore.... peut-être jusqu'a devenir un Trou noir qui vous absorbera tous....

Moment cosmologique.

Bonsoir à tous,
me revoici avec mes petits soucis (pas très importants à côté de la santé) sur la macro "copier-coller" si particulière, puisqu'elle permet de copier une cellule sans faire apparaître son lien ou sa formule...mais comment l'étendre à plusieurs cellules (par exemple un tableau) ???

Merci pour toute aide éventuelle...

PS: la macro est dans mon premier message.

Bonsoir emmanuel,

Je viens de voir tes fichiers, ils sont au format 2007, donc pas lisible pour un grand nombre ici... qui ne sont pas encore à cette version.

Deux solutions, soit tu attends le passage de l'un d'entre eux,
soit tu déposes (toujours sous zip) un enregistrement sous 2000/2003. (plus de réponses possibles)

Bonne soirée

Jean-Pierre

Bonsoir Jeanpierre,

J'ai bien pris note...il est évident que la version 2003 concernera davantage de monde (en fait, je travaille avec la version 2007 car les colonnes peuvent dépasser "IV"...).
En pièce jointe, j'ai mis les deux fichiers version 2003,

Emmanuel

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour