Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etendre une formule une ligne sur dix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neimad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Neimad

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car après de nombreuses refléxions et recherches je n'ai malheureusement pas pu trouver la solution à mon problème.

J'ai 2 feuilles.
J'aimerais pouvoir étendre cette formule dans la feuille 2, colonne A, : =SI(ESTVIDE(Feuil1!A3);"";Feuil1!A3), mais une ligne sur dix.
Autrement dit pour parler grossièrement, que :

Feuil1!A3 = Feuil2!A3
Feuil1!A4 = Feuil2!A13
Feuil1!A5 = Feuil2!A23
Etc.

A force je dois vous avouer avoir hésité le faire manuellement pour mes 300 contacts... Mais par soif de curiosité j'aimerais savoir quelle solution vous me proposeriez pour résoudre mon problème ?

Merci de bien vouloir prendre le temps de m'aider.
Cdlt

Pièces jointes

Re : Etendre une formule une ligne sur dix

Bonjour,
si j'ai bien compris,
en A3,
Code:
=SI(MOD(LIGNES($3:3);10)=1;DECALER(Feuil1!A$3;(LIGNES($3:3)-1)/10;);"")&""
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ +

Re : Etendre une formule une ligne sur dix

Merci pour votre réponse rapide, et désolé de ne pas avoir pu répondre avant.

Cela fonctionne parfaitement !

Encore merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…