Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etendre le champ d'action d'une macro enregistrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour à vous tous,

J'ai enregistré le code suivant (je l'ai déjà modifié/complété un peu: j'ai ajouté "For n = 4 to..." , et j'ai remplacé "Sheets([nom de la feuille]).Select" par "Sheets(n).Select"), que je voudrais maintenant appliquer à toutes les feuilles du classeur, à partir de la 4ème feuille:

Sub (xy)

For n = 4 To Workbook.Sheets.Count
Sheets(n).Select
Range("K4:W52").Select
Selection.Copy
Sheets("Tout").Select
Range("B1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks: = _False, Transpose:=False
Range("B51").Select
...
...
...

End Sub

Ce que je voudrais faire:
copier dans toutes les feuilles, à partir de la 4ème, les données dans K4:W52 et les coller comme valeur dans la feuille "Tout", les données de la 4e dans B1:..la 5ème dans B51:.., la 6e dans B101:... etc.

Comment faut-il modifier le code pour y arriver?

D'avance merci pour toute aide

Aloha

Re : Etendre le champ d'action d'une macro enregistrée

...ou bien, en l'absence de l'auteur du code, Wilfried, un autre expert en la matière aurait-il un moment pour s'en occuper?

Je pense que ça ne doit pas être trop dur: il doit suffire d'ajouter une ligne qui contrôle s'il y a des données dans la feuille et de poursuivre avec la prochaine s'il n'y en a pas.

Merci pour toute aide

Aloha

Wilfried,

Ca ne marche pas!

Ne peut-on pas utiliser ici "On Error..."
ou bien quelque chose comme: Si dans la feuille active il n'y a rien à copier, va à la prochaine feuille?

Bien à toi

Aloha

Dernière édition:

Salut Wilfried,

en réponse à ton message privé, auquel je n'ai pas compris comment faire pour répondre: non, ça ne marche pas

Salve

Aloha

re:

je ne comprends pas, j'ai testé avec une feuille vierge, la derniere modif fonctionne bien, il y a autre chose mais je n'ai qu'une partie du classeur jene peux pas tout controlé, si ca plante, il me faudrait le message d'erreur et la ligne qui se trouve en jaune dans de debogger

Si ca ne plante pas et que ca ne marche pas, il me faudrait alors le fichier complet pour voir ou ca se trouve

@ te lire

Salut Wilfried,

Ca marche!

Un grand merci.

Je me demande ce que j'ai trafiqué lorsque j'ai essayé la première fois.

A bientôt... à mon prochain problème ... si tu veux bien!

Bonne journée

Aloha

Salut Wilfried,salut à tous,

Maintenant que je veux appliquer la macro à des données réelles ke code se bloque à nouveau, à la ligne:

Range("A" & Range("A65000").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlValues

Quelle peut en être la raison?

Merci d'avance pour toute réponse

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
687
Réponses
12
Affichages
883
Réponses
3
Affichages
880
Réponses
6
Affichages
847
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…