Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Étape de facturation automatisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzannenb63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

suzannenb63

Guest
Bonjour à tous
Étant nouvellement inscrite au forum, j'espère y trouver les solutions aux probl`mes de facturation. J.ai un exercice à faire dans mon cours où je dois produire une facture automatisée en utilisant les codes. 😱 Je ne sais plus où j'en suis. J'ai relu les instructions mais je m'y perds encore plus.
J'ai les fichiers avec les instructions. Les problèmes sont le # 1 et 3
Merci è l'acance pour vos commentaires et suggestions
Suzannenb63

Pièces jointes

Re : Étape de facturation automatisée

Re

Et avec ce format personnalisé
Format Cellule/ Nombre/Catégorie/Personnalisée
Dans Type, saisir
# ##0,00"$"
Est-ce ok?

Ou par formule, en F18
=TEXTE(F17*0,15;"0,00$")

Dernière édition:

Wow... tu m'épates, sans blagues j'ai passé 3 jours à m'arracher les cheveux et à me retenir pour le pas lancer mon ordi par la fenêtre. Comment tu fais pour tout maîtriser ça?
J'ai opté pour la formule =texte... et ça fonctionne très bien.
Merci mille fois
Suzanne

Re

Je fais juste comme les mouches et les forgerons... (lol)

C'est en se mouchant qu'on devient moucheron
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
C'est en excellant qu'on devient "Excelion"

Bonjour à nouveau.
Je reviens avec mon devoir 4 et la formule en F18. La formule que je dois utiliser est si F5 >= 4 alors un rabais de 10% s'applique sur le montant en F17 et si le code entré en F5 est >=5 le rabais est de 15%. La cellule F18 doit pouvoir calculer en $ F17 -10 ou 15%.
J'espère que j'ai bien réussi à expliquer le problème
Merci pour votre aide
Suzanne

Bonjour à nouveau (prise 2) je ne sais pas si ma demande s'est rendue 😕 Je crois que je me suis envoyé la question. Enfin j'essaie à nouveau.
Je reviens avec mon devoir 4 et la formule en F18. La formule que je dois utiliser est si F5 >= 4 alors un rabais de 10% s'applique sur le montant en F17 et si le code entré en F5 est >=5 le rabais est de 15%. La cellule F18 doit pouvoir calculer en $ F17 -10 ou 15%.
J'espère que j'ai bien réussi à expliquer le problème
Merci pour votre aide
Suzanne

Pièces jointes

Bonjour
Merci Staple pour la formule. J'ai changé F17*0,9 par F17*0,1 pour me donner le montant du rabais applicable et ça fonctionne, par contre comment puis-je compléter ma formule pour que les codes 1 2 3 et 6 ne donnent pas de rabais?
Merci
Suzanne

Ça fonctionne pour les codes 4 et 5 mais pas pour les codes 1,2,3 et 6. J'aimerais que ça indique 0$ pour ces codes
à +
Suzanne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…