Étape de facturation automatisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzannenb63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

suzannenb63

Guest
Bonjour à tous
Étant nouvellement inscrite au forum, j'espère y trouver les solutions aux probl`mes de facturation. J.ai un exercice à faire dans mon cours où je dois produire une facture automatisée en utilisant les codes. 😱 Je ne sais plus où j'en suis. J'ai relu les instructions mais je m'y perds encore plus.
J'ai les fichiers avec les instructions. Les problèmes sont le # 1 et 3
Merci è l'acance pour vos commentaires et suggestions
Suzannenb63

Pièces jointes

Re : Étape de facturation automatisée

Wow... tu m'épates, sans blagues j'ai passé 3 jours à m'arracher les cheveux et à me retenir pour le pas lancer mon ordi par la fenêtre. Comment tu fais pour tout maîtriser ça?
J'ai opté pour la formule =texte... et ça fonctionne très bien.
Merci mille fois
Suzanne

Bonjour à nouveau.
Je reviens avec mon devoir 4 et la formule en F18. La formule que je dois utiliser est si F5 >= 4 alors un rabais de 10% s'applique sur le montant en F17 et si le code entré en F5 est >=5 le rabais est de 15%. La cellule F18 doit pouvoir calculer en $ F17 -10 ou 15%.
J'espère que j'ai bien réussi à expliquer le problème
Merci pour votre aide
Suzanne

Bonjour à nouveau (prise 2) je ne sais pas si ma demande s'est rendue 😕 Je crois que je me suis envoyé la question. Enfin j'essaie à nouveau.
Je reviens avec mon devoir 4 et la formule en F18. La formule que je dois utiliser est si F5 >= 4 alors un rabais de 10% s'applique sur le montant en F17 et si le code entré en F5 est >=5 le rabais est de 15%. La cellule F18 doit pouvoir calculer en $ F17 -10 ou 15%.
J'espère que j'ai bien réussi à expliquer le problème
Merci pour votre aide
Suzanne

Pièces jointes

Bonjour
Merci Staple pour la formule. J'ai changé F17*0,9 par F17*0,1 pour me donner le montant du rabais applicable et ça fonctionne, par contre comment puis-je compléter ma formule pour que les codes 1 2 3 et 6 ne donnent pas de rabais?
Merci
Suzanne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour