Et encore une recherchev

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Franziskaner
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Franziskaner

Guest
Bonjour à tous,

On croit tout savoir sur la recherchev et puis boum, un cas un peu particulier et ça se corse... 😱

Pour des revues à mettre en circulation dans l'entreprise, la bibliothécaire doit tirer un feuillet d'accompagnement comportant l'adresse interne (bureau) et le nom des abonnés.

J'allais lui conseiller une "simple" combinaison liste déroulante + recherchev mais on part d'un fichier recenssant l'effectif (plus de 400 pers.) où nom et prénom sont dans des colonnes distinctes.

Comment résoudre ce cas au mieux ?
 

Pièces jointes

Re : Et encore une recherchev

Merci Staple mais ce n'est pas tout-à-fait cela (je n'ai pas été suffisamment complet dans mes explications, il est vrai 😉 )

L'adresse se compose du bât et du local (mais ce n'est pas la difficulté).

La difficulté est que plusieurs personnes ayant le même nom de famille figurent sur la liste des collaborateurs, donc p.ex. avec un deuxième ou un troisième Dupont, comment "ressortir" le bon Dupont, puis son adresse ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour