Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

est-il possible de faire une macro evenementielle personnalisée ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tonino7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Par exemple, je voudrais que A5 soit colorié en rouge si j'efface le contenu de F24.

Si la condition avait été que F24 soit uniquement modifiée, j'aurais fait un truc du style :

private sub worksheet_change()
if target.address = F24 Then
Range("A5").font.color = codeRouge
end if
end sub

Mais là, je veux que F24 soit "Cleared" et non "changed" uniquement.

merci à tous.

Re : est-il possible de faire une macro evenementielle personnalisée ??

Salut Tonino7,

Tiens je te propose de modifier le code de cette manière et ca devrait faire ce que tu souhaites.
PHP:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsEmpty(Range("F24")) = True Then
Range("A5").Interior.Color = vbRed
End If
End Sub

@+

Edition : Macro à mettre dans le module de la feuille concernée

salut
sans avoir essayer :
private sub worksheet_change()
if target.address = F24 And Range("F24")= "" Then
Range("A5").font.color = codeRouge
end if
end sub

Bon ben merci , les 2 solutions marchent, c'est cool.

Y'aurait pas une solution avec le mot "clear" cependant ? lol le gars qui revient à la charge.

Sinon c'est pas grave. J'vais faire un petit H.S, mais vous pourriez m'indiquer un bouquin ou un endroit sur le net hormis les forums, qui expliquerait de A à Z les codes VBA, leur utilité etc.
je trouve que c'est bien beau de poser des questions sur les forums, mais ça règle un probleme, un seul à chaque fois. J'voudrais m'émanciper, devenir indépendant un peu.

re,

En fait ma macro fonctionne seulement lorsque l'on appuie sur Suppr, ce qui revient en quelque sorte à ton Clear.

Concernant les bouquins, fait une recherche sur le forum, plusieurs personnes on deja demandé, même si je ne sais pas quelles réponses ils ont eu. Et sur le net, et bien parcours les nombreux forums sur excel. Pour ma part je vais en plus de celui-ci (qui est pour moi le meilleur et le plus rapide en terme de réponses) :
Voili, voilou,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
887
L
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…