Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

est il possible de créer une macro qui ferme excel

C

ced

Guest
bonjour à tous,

est ce que vous savez s'il est possible de créer une macro qui ferme automatiquement la page courante d'excel (ou les fichiers prédéfinis), ou quel serait le code à intégrer ?

Il s'agit en fait de developpement d'un logiciel dans lequel j'ai créer des boutons de navigations et dnas lequel je souahite que l'utilisateur clique sur un bouton précis pour tout fermer, plutôt que de passer par le processus classique.

Merci par avance pour vos réponses
Bonne journée

CED
 
R

Raph

Guest
Salut ,
voila ce que je propose comme macro:

Sub quitteretsauver()
'
' quitteretsauver Macro


'blocage de l'écran

Application.ScreenUpdating = False


'sauvegarde de tout les documents ouverts

For Each w In Application.Workbooks
w.Save
Next w


'sortir du logiciel EXCEL

Application.Quit


'déblocage de l'écran

Application.ScreenUpdating = True

End Sub




@+
 
T

Ti

Guest
Je me permets d'intervenir dans ce post pour vous mettre en garde contre ces façons de faire qui peuvent, à l'usage, s'avérer plus gênantes qu'autre chose. Il me semble qu'il n'est pas mauvais de considérer qu'Excel ne sert pas seulement pour son application propre et qu'on n'a pas forcément envie de tout fermer simplement parce qu'on quitte tel programme. La palme du pénible est remportée par un des derniers jeux mis sur le site, qui vous éjecte d'Excel sans rien vous demander dès qu'on a le malheur de cliquer sur le mauvais bouton.
Personnellement je râle toujours contre ces fausses bonnes idées. Je sais bien qu'on est souvent content d'avoir trouvé une astuce - en apparence intéressante - mais il n'est pas mauvais non plus de se demander si telle option à laquelle on tient absolument dans son programme -simplement parce qu'on en est content - , est bien nécessaire.

Ceci dit, Ced, ce n'est qu'un point de vue à prendre comme tel
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…