Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Espaces dans chaine que je n'arrive pas à supprimer

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Bonjour à toutes et à tous

Me revoilou encore.

A partir d'un site (autorisé lol), j'importe des informations.
Pas de souci, à priori ...

Mais si souci car dans mes cellules, il y a des caractères ou espaces que je n'arrive pas à supprimer.
j'ai tenté en remplaçant les blancs (si ce sont des blancs), sans succès.
J'ai fait d'autres tentatives et recherches, toujours sans succès.

Je joins un petit fichier test qui contient 3 exemples.
Auriez-vous la solution ?
Grand merci à vous
Je continue mes recherches ...
lionel
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 9

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Usine à gaz ,

Ce ne sont pas des espaces mais des espaces insécables de code ASCII 160 (souvent le cas quand on extrait des données de sites Web)
Pour les ôter, en sur la feuille de calcul utiliser la formule dans la colonne B : =SUBSTITUE(A2;CAR(160);" ")
Puis faire un copier de la colonne B + Coller Valeur sur A.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

C'est la même fonction, la seule chose qui les différencie c'est que celle de @mapomme (que je salue) s'applique à A2 et la mienne à A4

Vos cellules sont très hautes à cause des multiples espaces insécables. Une fois nettoyée, leur texte se retrouve en bas. Alignez vos cellules en haut à gauche et vous verrez qu'elles ne sont pas vides.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans le fichier du post#8 que je vous ai donné, c'est bon ou pas ?

Avez-vous essayé la fonction EPURAGE, qui enlève tous les caractères non imprimables.

sinon dans le fichier ci-joint -> une solution par powerquery (3 lignes de requête)

sinon donnez votre fichier.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ-blancs.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…