Es possible ?

P

ptitloups

Guest
Bonjour,
je voudrais avoir une lite déroulante avec le choix des titres "Carrosserie,Pneumatique,Mécanique et Electricité" puis suivant ce choix je voudrais le choix du contenu pour pouvoir s'inscrit le code dans la cellule désigné.
Ex : sur la feuille nommé 98223 sur la cellule G4, une liste déroulante me donne le choix, je choisi Carrosserie, puis un autre choix Remplacer transmission et le code 5 apparaît dans la cellule.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    6.2 KB · Affichages: 7
  • Classeur1.zip
    6.2 KB · Affichages: 16
  • Classeur1.zip
    6.2 KB · Affichages: 9
T

tom

Guest
Bonjour Ptitloups,

je t'enjoins à lire et à étudier un coffret ZIP réalisé par Celeda...

http://www.excel-downloads.com/FTP/LeCoffretdeslistes_C.zip


Le fichier Jean-Marie-Liste-de-choix.xls contient ce que tu cherches, en l'occurence une macro qui utilise selection_change.


Tom
 
P

ptitloups

Guest
Rebonjour,
après étude du fichier de jean marie ce n'est pas la recherche demander car il y a 3 colonnes à remplir alors que dans mon fichier il y en a qu'une qui compte qui doit être rempli.
Merci si quelqu'un connais comment faire, car je me répété sûrement, je suis novice dans cette matière.
Merci a bientôt de vos réponses.
 
P

ptitloups

Guest
Bonjour JM,
Pour moi le lien donné est du petit chinois car je ne comprends pas grand chose dedans.
Je réussi à faire une liste déroulante mais je n'arriva pas a avoir la cascade cause de formule bizarre et surtout pas d explication simple.
Excusez moi pour ces mots cru.
A bientôt j'espère.
 
J

JM

Guest
Re bonjour le Forum, re bonjour Petitloups,

Ce que tu veux ce sont deux listes déroulantes qui suivant le choix effectuée dans la première renvoit dans la seconde les items lui correspondants, on ne peut dire que cela fait partie des choses les plus simples aussi. L'exemple proposé est certes plus complexe que ce dont tu as besoin, puisqu'en fait il est évolutif cad que si tes listes s'allongent ou diminuent il prend en compte cela, mais je pense qu'il y a matière à s'en inspirer.

Quant au formules tu ne pourras y échapper comme nous tous... à moins de le faire à la main.

Bonne journée, et le cru est fait pour être cuit !
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu as 3 listes de validation dans la même.
Le 2è choix dépend du 1er, le 3è dépend du 2è
La liste de validation a une formule conditionnelle, dépendant du contenu de la cellule, donc du choix 1, 2 ou 3 (ou cellule vide)
Cette formule est composée de 3 formules principales, chacune d'elle ayant été nommée (formule trop longue pour entrer dans "Données - Validation")
J'ai essayé de garder la diposition de tes données, avec les codes intercalés une colonne sur 2.
Tu as un semblant d'explication, avec chaque formule séparée.
Si tu as plus de données, tu insères des lignes ou des colonnes à l'intérieur de ton tableau.
 

Pièces jointes

  • ListesPtitLoups.zip
    10.2 KB · Affichages: 18
P

ptitloups

Guest
Bonsoir Monique,
J'ai un petit problème, voila j'ai 32 onglets que je me sert uniquement en liste déroulante comme tu as trouvé la solution, mais voila je n'arrive pas à insérer les autres onglets impossible que cela marche car pas la bonne numérotation des onglets et pas facile à travailler comme tu peux le constater car sa clignote et le curseur aussi.
Au secours de l'aide SVP
Merci d'avance.
Je joint mon fichier original.
 

Pièces jointes

  • Gestion_de_parc.zip
    48.7 KB · Affichages: 12
  • Gestion_de_parc.zip
    48.7 KB · Affichages: 8
  • Gestion_de_parc.zip
    48.7 KB · Affichages: 10
M

Monique

Guest
Bonjour,

C'est un problème de formules nommées.
Chaque formule nommée fait référence à la feuille où elle se trouve.
Si on fait un copié collé d'une liste de validtion d'une feuille vers une autre, la formule ne fonctionne pas sur la feuille de destination.

La solution (longue) :
dans le fichier joint, tu as tes 3 premières feuilles et,
pour les onglets numérotés, tu as les 2 premiers et le dernier.

Pour recréer ta trentaine d'onglets :
clic gauche sur un des onglets en maintenant enfoncée la touche ctrl,
tu glisses vers la droite et tu as une nouvelle feuille,
dans laquelle les listes de validation fonctionnent.
Il te reste à modifier son nom et son contenu.

En A1 de tes feuilles, tu as une formule qui te renvoie le nom de l'onglet.
Sinon, tu n'as plus de macros mais ça, tu le feras bien, moi pas.
 

Pièces jointes

  • ListesPtitLoupsV1.zip
    23.2 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV