Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Erreurs dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPC33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPC33

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
J'ai de vieux fichiers que j'essaie d'améliorer, mais mes lacunes m'en empêchent…
Dans 2 onglets, des anomalies formules indirect que je ne maîtrise pas.
Je vous remercie de votre soutien.

Pièces jointes

Solution
Bonjour ,

L1C1 vient de la première version de Multiplan (un tableur MS des années 80) et ça existe encore dans Excel mais tellement peu lisibles que plus personne ne l'utilise... Ceci dit les formules chez moi ( 2016) ne sont pas comprises donc elles été écrites par une version plus récente..
On le voit dans...
Bonsoir TooFatBoy
Ce sont des fichiers que j'avais crées au départ dans les années 90, 95 je crois et que j'essaie "d'améliorer" au fil des ans.
Tu as dû pas mal les modifier depuis 1990 vu que les formules utilisent apparemment des fonctions disponibles depuis Excel 2021. 😉

Par curiosité, peux-tu me donner la formule qu'il y a en J10 de la feuille Œufs, stp ?

Il n'y a pas de formules, les entrées se font manuellement après la pesée des oeufs pour vérifier la bonne perte de masse
C'est pas une formule ça ??? :
Code:
=SI(ESTVIDE(INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($F9))+2&"C(-1)";0))+ESTVIDE(INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($F9))+1&"C(-1)";0));"";INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($F9))+2&"C(-1)";0)-INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL(_xlfn.ANCHORARRAY($F9))+1&"C(-1)";0))
Franchement, le doute m'habite ! 🙃

Pardon je me suis trompé de colonne en J10: '=SI(ESTVIDE(INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL($F9#)+2&"C(-1)";0))+ESTVIDE(INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL($F9#)+1&"C(-1)";0));"";INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL($F9#)+2&"C(-1)";0)-INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL($F9#)+1&"C(-1)";0))
Formule de chris que j'ai mis sans succès j'ai dû me tromper.
Il y a la bonne formule dans le fichier supprimer ####

Code:
=SI(ESTVIDE(INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL($F9#)+2&"C(-1)";0))+ESTVIDE(INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL($F9#)+1&"C(-1)";0));"";INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL($F9#)+2&"C(-1)";0)-INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL($F9#)+1&"C(-1)";0))
Merci. C'est parfait, ça confirme ce que je pensais concernant ladite formule.

Bonne soirée

Dernière édition:
Je ne connais pas la notation L1C1 et je n'ai pas la possibilité d'utiliser les formules "dynamiques", mais j'émets tout de même une hypothèse : il faudrait peut-être commencer par remplacer le 2 par un 8 :
Code:
=SI(ESTVIDE(INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL($F9#)+8&"C(-1)";0))+ESTVIDE(INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL($F9#)+1&"C(-1)";0));"";INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL($F9#)+8&"C(-1)";0)-INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL($F9#)+1&"C(-1)";0))

Bonjour TooFatBoy
Merci pour la rectification.
J'ai encore une anomalie les 6 dernières données indiquent #N/A. Je joins le fichier.

Pièces jointes

Bonjour ,

L1C1 vient de la première version de Multiplan (un tableur MS des années 80) et ça existe encore dans Excel mais tellement peu lisibles que plus personne ne l'utilise... Ceci dit les formules chez moi ( 2016) ne sont pas comprises donc elles été écrites par une version plus récente..
On le voit dans Option/formules

Patrick

Pièces jointes

• ScreenShot124.jpg
    4.8 KB · Affichages: 3
Merci Patrick
Mais comment remplacer cette formule ?

L1C1 vient de la première version de Multiplan (un tableur MS des années 80) et ça existe encore dans Excel mais tellement peu lisibles que plus personne ne l'utilise...
Merci pour ta réponse. En fait, je sais que ça existe, mais je voulais dire que j'ai beaucoup de mal avec l'écriture L1C1 car, comme tu le dis, c'est pour moi quasiment illisible.

Ceci dit les formules chez moi ( 2016) ne sont pas comprises donc elles été écrites par une version plus récente..
Oui, c'est ce que je disais plus haut, ça utilise des fonctionnalités disponibles depuis Excel 2021.

Du coup, ça ne fonctionne pas chez moi et je ne peux donc pas tester et voir les résultats que ça donne.

Je n'en sais rien, j'ai 2016 et 365 mais je n'utilise jamais celui-ci, je n'aime pas et je me demande s'il utilise le vba que j'apprécie beaucoup 🙂
J'ai interrogé Copilot:
Une version plus simple, qui évite l’utilisation de la fonction INDIRECT serait :
=SI(OU(ESTVIDE(DÉCALER(B10;0;0;NBVAL($A9#)));ESTVIDE(DÉCALER(B9;0;0;NBVAL($A9#))));"";DÉCALER(B10;0;0;NBVAL($A9#))-DÉCALER(B9;0;0;NBVAL($A9#)))
Si vous souhaitez appliquer la formule sur toute la plage générée dynamiquement:
=SI(D9#="";""; D9#-DÉCALER(D9#;-1;0))
Ainsi, chaque cellule de la colonne E affichera la perte journalière correspondante, en tenant compte de la plage de données générée automatiquement.
Mais ça ne fonctionne pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
53
Affichages
878
Réponses
4
Affichages
191
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
215
  • Question Question
Autres MACRO
Réponses
20
Affichages
538
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…