Erreurs à profusion dans le code vb ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifi

XLDnaute Occasionnel
bonjour, j'ai un p'tit problème 😀

aprés avoir ouvert mon projet sur mon pc perso, puis ramené sur la machine de développement initial, dés l'ouverture du classeur le vb bug sur tout et n'importe quoi alors qu'il n'y avait pas d'erreur signalées à la fermeture du classeur.

genre d'erreur :
- Private Sub Workbook_Open() => projet ou bibliothéque introuvable
- Toutes les variablee non déclarées ne lui plaisent pas
- Primer = Right(c, Len(c) - InStr(c, "_")) => projet ou bibliothéque introuvable

...; bref plus de 300 erreurs ^^

il y aurait une option génante activée par le changement de pc?

Re : Erreurs à profusion dans le code vb ?

Bonjour

Regarde dans outils options onglet Editeur (dans VBA)
tu dois avoir de cocher "Déclaration obligatoire des variables"
ça c'est pour la partie variable non déclarée

Sinon dans outils références regardes si tu n'as pas des références marquées manquantes et dans ce cas là décoches les

Re : Erreurs à profusion dans le code vb ?

pour la partie variable déclarée , avant déménagement sur un autre pc , je travaille toujours avec déclaration obligatoire , et là il est cochés.

le pb sur cette ligne vient du mot 'Right' (Primer = Right(c, Len(c) - InStr(c, "_")) => projet ou bibliothéque introuvable )
la variable primer et bien déclarée comme string.
Décoché ou coché c'est pareil :/.

pour la partie Références, j'en utilise que 4 , les mêmes que d'habitudes :
- VB
- microsoft Excel 11.0 object library
- OLE automation
- Microsoft form 2.0 object library

=> ok - microsoft Excel 11.0 object library était affiché 2 fois ..j'ai décoché une version en trop et hop plus de pb.

donc je me pose la question de la portabilité du classeur!!!
comment je peux faire pour que partout où le classeur va se trimbaler, il n'y ait pas d'erreur comme celle-ci?

En tout cas merci bien car , j'avais juste survolé l'espace référence sans voir l'erreur 😀.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour