Erreur VBA, Methode AutoFile classe range echoué

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


J'ai une erreur qui s'affiche lors de l'execution de ma macro. Cette erreur est la methode Autofill de la calsse range qui à échoué.

Cette erreur intérvient sur cette fonction

Code:
    With Workbooks(TargetFile).Sheets(NameTabRac)
    
    .Range(ColTrouve4 & "2").AutoFill Destination:=Range(ColTrouve4 & "2:" & ColTrouve4 & FinCol), Type:=xlFillDefault
    
    End With

Cette fonction s'execute plusieur fois via une boucle, les variables sont modifiées par le programme. ( l'onglet dans le quel cette fonction est effectuée change à chaque nouvelle execution.

Ce qui je ne comprend pas, c'est que lors de la première execution de la boucle, tout ce passe bien, la fonction fait son travail sans problème. L'erreur intérvient lors du deuxième passage dans la boucle.

Quelqu'un à une idée de ou pourrait provenir cette erreur ?

Par avance merci de votre aide

COrdialement

Vorens
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur VBA, Methode AutoFile classe range echoué

Salut Vorens et le forum
Ce qui je ne comprend pas, c'est que lors de la première execution de la boucle, tout ce passe bien, la fonction fait son travail sans problème. L'erreur intérvient lors du deuxième passage dans la boucle.
Quelqu'un à une idée de ou pourrait provenir cette erreur ?
L'erreur vient de l'incrémentation de ta boucle ;)

Faut dire qu'avec autant d'explications et de code... ma boule de cristal ne me dit que ça !

Un dépannage demande, en général, tout le code de la macro. À vu de nez, je dirais que tu ne déclares pas le type de tes variables... si tu déclares seulement tes variables. Et avec les fautes de ton sujet...
A+
 

Theze

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur VBA, Methode AutoFile classe range echoué

Bonsoir,

Tu fait référence à la feuille "NameTabRac" mais dans la destination tu ne lui fait pas référence mais par contre, la référence se fait à la feuille active, il manque donc, je pense, le point devant le Range:
"Destination:=.Range(ColTrouve4 & "2:" & ColTrouve4 & FinCol), Type:=xlFillDefault"

Hervé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 784
Membres
104 664
dernier inscrit
jth