Erreur VBA 1004 avec Sheets("").Copy after:

BAROTOLI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit problème avec une macro qui me génére une erreur 1004, au bout d'un certain nombre de lancement de cette macro. J'aimerai bien comprendre pourquoi, et surtout résoudre le problème...

A la sueur de mon front (car je suis débutant) j'ai crée une petite macro qui duplique et renomme un onglet appelé VIERGE en fonction d'une liste se trouvant dans un onglet CONTENTS.
J'utilise Sheets('VIERGE').Copy after:=Worksheets(F).
Lorsque je lance la macro tout se passe bien.
Mais si j'efface les onglets crées et que je relance la macro, au bout d'un certain nombre d'onglets crées, je vais avoir droit à une erreur 1004.
Je joint le fichier concerné.
La macro (Sub CREATION_CF()) se lance en cliquant sur le bouton CREATE ALL COST CENTER dans l'onglet CONTENTS.

D'avance un BIG MERCI à la personne qui pourra m'aider
A bientôt,
Olivier
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum, Barotoli,

Il n'ya pas de piece jointe à tonfichier, regarde ce lien pour t'aider à zipper :

Lien supprimé

Ou télécharge mon application qui t'aidera à zipper ici (un peu de pub ne fait pas de mal !! :p) :

Lien supprimé

Ensuite evite de poster deux fois la même question et pour poster ton fichier edite un ancien message n'en refait pas un !

Merci

au plaisir de t'aider.

@+

Creepy
 

BAROTOLI

XLDnaute Nouveau
Merci Creepy pour ton aide.
J'ai regardé le tutoriel, et ca correspond bien à ma fâcon de procéder... Encore mon vieux PC qui en fait qu'à sa tête !
Concernant les 2 posts... ben... G pas fait exprès !

Voici le fichier en question.

Un grand merci d'avance pour ton aide,

Olivier
 

BAROTOLI

XLDnaute Nouveau
Ah, j'ai compris... mon fichier était trop gros...
En voici un nouveau en espérant que cette fois ca marche !
Chuis vraiment trop nul !

Encore merci à l'âme charitable qui pourra me résoudre mon problème
Olivier [file name=OUTILDELAMORT2.zip size=21472]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/OUTILDELAMORT2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • OUTILDELAMORT2.zip
    21 KB · Affichages: 125

Creepy

XLDnaute Accro
RE all,

Désolé mais je n'arrive pas à reproduire ton erreur

J'ai créé/effacé les feuilles 8x de suite sans souci.

Bien sûr si les feuilles existent je plante mais ca c'est normale.

Si je n'ai pas le bug ca va être dur de t'aider.

Pour info je suis en excel 2003.

@+

Creepy
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

On avait déjà remaquer ce problème. Au bout d'un certain nombre de copier coller d'une feuille modèle et bien ça bug.

La seule possibilité trouvé etait si la feuille n'est pas trop compliqué c'est d'ajouter une nouvelle feuille au lieu de copier une feuille modèle puis de faire toute la mise en page

Je regarde si je retrouve le fil
 

BAROTOLI

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour vos messsages.

Je ne comprends pas pourquoi Creepy n'arrive pas à reproduire mon erreur... !?
(J'ai Excel 2000 à la maison, et Excel 2003 au boulôt et ca plante sur les 2 versions)

Je vais donc opter pour la solution de Marc.

Mais J'ai horreur de ne pas comprendre ! :angry:

Si jamais un expert passe par là avec une explication, ca serait génial !

En attendant encore merci à tous,
@+
Olivier
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut BAROTOLI
bonjour le fil
Bonjour le Forum
eh bien moi j'ai lancé la macro création de 21 feuilles sans problème ??????

par contre si je tente de relancer la macro à nouveau la bien sur (comme Creepy), j'ai un erreur 1004 Impossible de renommer une feuille Bla Bla Ba Lol je n'ai pas regardé le code
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
tu pourrais aussi créer une feuille Vierge formatée avec ton tableau vierge et l'enregistrer dans le Classeur des Modèles et ensuite ajouter cette feuille dans ton classeur autant de fois que tu le veux
je regarderai ce soir j'ai un exemple mais pour t'entrainer tu crées ta feuille c'est a dire un classeur avec une seule feuille avec ton tableau vierge,ce classeur tu le nommes Vierge et ensuite tu fais enregistrer sous et dans type de Fichier choisis Modèle (*.xlt)
une fois enregistrer dans le classeur qui vient de s'ouvrir ,tu ferme ensuite ce fichier . tu testes en faisant click droit dans le classeur active puis inserer et la tu retrouve ta feuille Vierge que tu peux ajouter donc on peut via une macro insérer autant de fois la feuille modèle (sans bien sur la nommer plusieur fois avec le même nom Lol
bonne journée à ce soir
 

BAROTOLI

XLDnaute Nouveau
Merci Chti160 pour ton idée de créer un modèle xlt.
J'ai essayé, et ca marche assez bien, même si avec cette méthode l'exécution est un peu plus lente.
Malheureusement je ne peux pas utiliser cette méthode car dans mon outil, le modèle vierge contient un RECHERCHEV.... et ca pose problème...

En tous cas pour conclure mon problème je pense qu'il s'agit d'un bug d'Excel. Contrairement à ce que j'affirmais dans un précédent post je n'ai pas la version 2003, mais uniquement la version 2002, et d'après Creepy, ca fonctionne bien sur la version 2003.

Merci encore à vous tous pour votre aide,
@+
Olivier
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Barotoli
bonsoir le fil
bonsoir le Forum

tu parles de rechercheV, je ne le trouve pas dans ta feuille Vierge peux tu me dire de quoi il sagit merci
car dans une feuille modèle tu peux y mettre de tout lol
formules macro etc, mais encore faut il savoir de quoi y retourne lol
merci de me renseigner,si possible biensur
bonne nuit
 

BAROTOLI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Oui, le rechercheV ne se trouve pas dans mon fichier d'exemple (fichier hyper simplifié)

En fait mon application se présentera de la manière suivante :

4 fichiers EXCEL comprenant à la base chacun 3 onglets.

Un onglet TABLE, un onglet LISTE DES ONGLETS, un enfin l'onglet VIERGE qui sera dupliqué en fonction des informations se trouvant dans l'onglet LISTE DES ONGLETS.

Sur une des colonnes de l'onglet VIERGE figurera un RECHERCHEV qui pointe sur le premier onglet TABLE. Aussi, si je sauvegarde l'onglet VIERGE en XLT à partir d'un des 4 fichiers, et si je l'utilise pour mes 4 fichiers différents, la formule RECHERCHEV ne pointera pas dans le bon fichier... (Excel retenant l'adresse du classeur dans lequel a été crée l'onglet)

Mais peut-être connais-tu un façon d'utiliser RECHERCHEV pour qu'il ne garde pas l'adresse du classeur d'origine et qu'il pointe dans le classeur de destination ? As tu une solution ? si oui, laquelle ?

D'avance un big MERCI
Bonne journée
Olivier
 

tysd08

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur VBA 1004 avec Sheets("").Copy after:

Bonjour,

Après 2 jours sans relâche de recherche sur internet, je n'arrive toujours pas à trouver des réponses quant au problème cité en objet.

De nombreuses personnes ont le même problème mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.

Alors pouvez-vous SVP m'aider :

Je duplique une feuille modèle en utilisant :
Sheets("MODELE").Activate
Worksheets("MODELE").Copy before:=Sheets("MODELE")
DoEvents
ActiveSheet.Name = "P " & NomCollaborateur
avec "NomCollaborateur" comme variable

Au bout d'un certain nombre de copie Excel m'envoi le message suivant :
Erreur d'exécution '1004':
La méthode Copy de la classe Worksheet a échoué

et le code s'arrête sur la ligne :
Worksheets("MODELE").Copy before:=Sheets("MODELE")

Le message apparaît parfois au bout du 16ième onglets comme il peut apparaître au bout du 64ième.

J'ai tout essayé :
DoEvents
ActiveWorkbook.Save
...

Y a t-il une solution ?!
Merci à tous.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur VBA 1004 avec Sheets("").Copy after:

Re

bonjour à tous

J'ai fait tourner l'outil de la mort de Bartoli en ajoutant des lignes en colonne A de la Feuille Contents

Je suis arrivé a une erreur 1004 avec dans Worksheets(F) la valeur de F a 257 ce qui suggere que le nombre de feuilles a une limite
D'autre part je n'ai plus retrouvé trace de la Feuil1
Je sais par ailleurs que lorsque l'on supprime des feuilles les nouvelles feuilles créées ont un codename different de celles supprimées ,ce qui explique peut-etre que l'erreur 1004 puisse apparaitre plus tot

tysd08 peux-tu poster un fichier exemple ??
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
559

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus