re:bonsoir le forum ,bonsoir Beber
tout d'abor un trés ,trés grand merci pour ton travail et mon profond respect tu as ètè beaucoup plus loin que je pouvais l'imaginer.
je t'avous que je n'ai pas tout compris le vba à ce niveau est pour moi du chinois 😱 🙁 :sick: ????
mais pour rèpondre à t'as question oui
mais je vais faire les essais par moi même je te demande juste de rèpondre à cette question?par oui/non
il faut maintenant rajouter le format pour la partie de la feuille('Détail')et ensuite que je reprenne la procédure pour la feuille('Facture')
donc si j'ai compris le prince.
Wb1.activate'partie que je place à la suite de t'as procèdure
Sheets(Mois)....paste:=Xlformats
Operation:=XlNone,SkipBlanks:=False,Transpose:=False
with Wb2.Activate
Sheets('Facture').UsedRange.Copy
End With
Wb1.Activate
Sheets(Mois).Range('A65536').Range('A65536').End(Xlup).Offset(1,0).PasteSpecial PasteSpecial Paste:=XlValues,Operation:=XlNone,SkipBlanks:=False,Transpose:=False
Sheets(Mois).Range('A65536').End(Xlup).Offset(1,0).PasteSpecial paste:=XlFormats,Operation:=XlNone,SkipBlanks:=False,Transpose:=False
Voilà en somme ou j'en suis .
Pour la suite il me reste encore a incremnter automatiquement le n° de facture avec condition mais je te tient au courant .
Avant de te quiter puis -je te demender une petite explication de texte sur la fin de t'on programe, si c'est dans t'es possibilitèe et que cela ne prenne trop de temps ,car voir le résultat c'est bient mais le comprendre c'est mieux pour èvoluer.
sur ce je te dis à bientôt sur le forum
br44