Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur sur code GOTO

nantex

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je tatonne un peu en VBA et je me retrouve face à une ligne de code qui ne fonctionne pas.
j'ai un message d'erreur d'execution (problème d'étiquette) au niveau du segment GOTO suite.

à cet endroit, je souhaite que la macro fasse une vérification de la ligne 1 de chaque fichier qu'elle consolidera afin d'être sûre qu'il n'y ai pas d'écart dans les colonnes.

s'il y a une erreur, elle ne prends pas le fichier en compte et passe au suivant. si c'est bon, elle copie les données du fichier.

plus bas dans le code, je demande à ce que le nom du fichier en erreur soit inscrit dans l'onglet "fichiers en erreur"

merci par avance si vous pouvez m'aider
 

Pièces jointes

  • conso.xlsm
    28 KB · Affichages: 43
  • conso.xlsm
    28 KB · Affichages: 46
Dernière modification par un modérateur:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : erreur sur code GOTO

Bonjour Nantex, bonjour le forum,

Là ou tu désires que le code continue, une ligne au-dessus tu rajoute le code :

Code:
suite:
En effet tu dis au code d'aller à l'étiquette suite mais tu ne définis pas cette étiquette...
 

nantex

XLDnaute Nouveau
Re : erreur sur code GOTO

bonjour, quelqu'un saurait me dire ce qui ne va pas dans le code ? car la macro tourne sans message d'erreur mais elle :
- elle copie les fichiers dont l'entête est différente de celle du fichier où il y a la macro
- elle n'affiche pas le nom du fichier en erreur

merci par avance pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
574
Réponses
8
Affichages
559
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…