XL 2019 Erreur si imbriqué

rimbaut20

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Avec la formule ci dessous,
=SI(F5>5;Peu urgent;SI(F5<=2;urgent;SI(F5<0;Très urgent)))
ma cellule
#NOM?
Pouvez vous me dire où se situe l'erreur
Vous remerciant par avance
Cordialement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour rimbaut20, le fil,

bienvenue sur le site XLD ! :)

il manque une condition : entre 3 et 5 inclus !

aussi, je te propose cette formule :

VB:
=SI(F5="";"";SI(F5<0;"Très urgent";SI(F5<=2;"Urgent";SI(F5<=5;"Moyennement urgent";"Peu urgent"))))

j'aime bien la condition < 0 : ça veut dire que tu as du travail très en retard ! c'est ton patron qui t'as demandé un travail super urgent à remettre pour la veille ? (au plus tard) 😜 😂 🤣

remarque : c'est le post qui a résolu ton exo que tu dois cocher comme solution, pas le tien ! 😁 😇 :rolleyes:

soan
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

Une autre formule.
(sans SI et si j'ai bien compris)
(A tester avec le vrai classeur, dans la vraie vie ;))
Code:
=SIERREUR(CHOISIR((F5>=0)+(F5>=2)+(F5>5);"Très urgent";"Urgent";"Peu urgent");"Très urgent")

NB: ...Le Puy du SANCY, c'est très joli ;)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Staple,

oui, je me suis effectivement servi de SIERREUR(), mais j'avais commencé à élaborer ma formule avant ton post #7 : je n'ai pas copié sur toi ! 😜 par contre, je reconnais que j'ai copié sur le style de Jocelyn ! 🌹

remarque : dans ta formule, j'ai bien l'impression qu'il manque 2 choses : le cas où F5 est vide ; et si F5 est entre 3 et 5 inclus ➯ "Moyennement urgent". (c'est un cas que rimbaut20 a oublié !)

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>soan
Qui parle de copie?
J'appelle cela de la synergie ou de l'émulation ;)
Mais comme je disais précédemment, je ne suis pas sur d'avoir tout compris...
Puisqu'avec un fichier concret permettant de situer le contexte réel ce serait tout de suite plus simple.

PS: Ma formule était juste là pour pouvoir écrire ce que j'ai écrit dans le NB du message#7 ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 033
Messages
2 104 851
Membres
109 192
dernier inscrit
Matvei