Erreur recherche V, je n'arrive pas à trouver où ça cloche

c-loet

XLDnaute Nouveau
bonjour,

est ce que vous pouvez m'aider car je suis en train de devenir chauve...
je n'arrive pas à savoir pourquoi ma formule est fausse...
pour expliquer, mes 2 onglets on en commun la case n° (C et B), je souhaiterai que le jour qui est associé à la case n° dans ma feuille A apparaissent dans la l'onglet B en bout de ligne pour ce meme n°.
J'ai supprimé le contenu des autres colonnes pour des raisons de confidentialité.

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • recherchev.zip
    78.5 KB · Affichages: 47
  • recherchev.zip
    78.5 KB · Affichages: 40
  • recherchev.zip
    78.5 KB · Affichages: 53

c-loet

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur recherche V, je n'arrive pas à trouver où ça cloche

merci, super ça marche. Mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi la simple recherche V comme j'ai fait ne fonctionne pas ? je l'utilisais avant sans soucis... 2 bébés plus tard je suis plus capable :D
 

c-loet

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur recherche V, je n'arrive pas à trouver où ça cloche

a ben oui, comme j'ai supprimé des colonnes, j'ai aussi supprimé celle où j'avais mis ma formule, je reviens avec un fichier et ma formule plus tard, car j'aimerai vraiment comprendre les fonctions que vous m'avez données surtout que j'arrive pas à les reproduire dans mon tableau original telles quelles.
merci et désolée

edit : voici un nouveau fichier meme chose que le précédent mais entier (j'ai pas supprimé les colonnes mais je les ai vidées de leur contenu).
j'ai mis ma formule basique de recherche v. En fait, dans le tableau général et le tableau jv, j'ai des n° de factures , dans le tableau général la premiere colonne est une date (jour) j'ai besoin de mettre cette date dans le tableau JV. J'ai trié mes 2 onglets par ordre croissant de n° de facture, elles sont dans un format nombre... voilà je sais pas comment faire, et surtout les formules que vous m'avez données j'arrive pas à les reproduire, je comprends pas ce qu'elles signifient
merci
 

Pièces jointes

  • recherche v.zip
    130.7 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur recherche V, je n'arrive pas à trouver où ça cloche

Bonjour

Dans ton précédent fichier, les n° étaient à droite, et les dates à gauche. Dans ce cas, RECHECHEV peut fonctionner, en recherchant dans une colonne à gauche et en renvoyant la donnée sur la bonne ligne dans une colonne à droite.

Dans le nouveau fichier, comme la donnée est à droite, on ne peut faire avec RECHERCHEV. Iil faut faire avec un INDEX(...; EQUIV()). En I2
Code:
SI(ESTNA(INDEX(GENERAL!A$2:A$4000;EQUIV(B2;GENERAL!C$2:C$4000;0)));"";INDEX(GENERAL!A$2:A$4000;EQUIV(B2;GENERAL!C$2:C$4000;0)))

@ plus

P.S : Ou, pour faire plus court, comme le propose justement Rachid ci-dessous
Code:
SI(ESTNA(EQUIV(B2;GENERAL!C$2:C$4000;0));"";INDEX(GENERAL!A$2:A$4000;EQUIV(B2;GENERAL!C$2:C$4000;0)))
ou encore, sur Excel 2007 ou 2010
Code:
SI(ESTNA(EQUIV(B2;GENERAL!C:C;0));"";INDEX(GENERAL!A:A;EQUIV(B2;GENERAL!C:C;0)))
 
Dernière édition:

c-loet

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur recherche V, je n'arrive pas à trouver où ça cloche

merci, ça marche ! c'est super. Il faut que je me penche sur cette formule j'ai jamais utilisée mais ça m'a l'air d'être efficace :). Est ce qu'il y a un endroit sur le forum qui explique les differentes formules ? je suis une jeune inscrite :)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur recherche V, je n'arrive pas à trouver où ça cloche

Bonsoir à tous

Bonsoir Rachid. Bonne idée, histoire de raccourcir un peu, mais pas utilisable sur toutes les versions d'Excel. On peut aussi faire avec , avec Excel 2007 ou 2010
Code:
SIERREUR(INDEX(GENERAL!A:A;EQUIV(B2;GENERAL!C:C;0));"")

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 771
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni