Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur pour 2 saisies/une ligne + récup plage, personne ???

F

Froggy

Guest
bonjour à tous,

2 problèmes :

vous trouverez deux fichiers un planning general et un fichier client dans lequel je récupère les infos d'une partie de mon fichier planning general ( plage nommée "pbm0903" comprenant la plage "c4;n30")

Premier problème : je souhaiterai que lorsque je saisi une valeur dans la colonne nom si elle est déjà présente dans la ligne excel m'affiche un message d'erreur.

Deuxième problème, je récupère bien le contenu de ma plage dans mon 2eme fichier, mais pas le format des cellules donc lorsque celles ci sont vides excel m'affiche ces horribles zéros.

Donc comment récupérer le format de ces cellules au passage.

Je suis très confiant, je sais que ce forum est le meilleur traitant d'excel.

Merci d'avance, vraiment

Froggy
 
A

andré

Guest
Salut Froggy,

D'abord deux petites remarques générales :
S'il est demandé à tout un chacun de zipper les pièces jointes, c'est pour gagner quelque peu de place sur le site.
Cette dernière consigne est certainement d'application lorsque les pièces jointes ne sont pas nécessaires à la compréhension de la question.
D'autre part, les pièces jointes devraient être dépouillées de toute mise en page et de toutes lignes et colonnes inutiles.
Non seulement c'est un gain de place, mais cela facilite grandement la compréhension pour celui qui a l'amabilité de bien vouloir jeter un coup d'oeil sur ton problème.
Il me semble que c'est ton cas, et probablement aussi la raison pour laquelle personne ne t'a encore répondu .

Première question :
Une mise en forme conditionnelle devrait faire l'affaire, avec la formule : =NB.SI(référence de la colonne que tu veux tester, par exemple B:B;référence de la cellule que tu veux tester, par exemple B3)>1 et un format de ton choix (par exemple : Mofif rouge).
Copie de cette mise en forme sur toute la colonne.

Deuxième question :
Pour supprimer les zéros : Outils / Options / Affichage / Valeurs zéro (à décocher) / OK.

dis-moi si cela te convient.
Ândré.
 
F

Froggy

Guest
aie je mérite effectivement ces deux remontrances et m'excuses pour le poids de mon zip. je vais même tenter de me rattraper cette fois ci.

acceptez mesdames messieurs mes plus plates excuses.

pour en revenir à mes deux problèmes, ma deuxième question est belle et bien élucidée.

la première par contre, pas réellement.

le fichier joint ouvert vous comprendrez mieux.

il consiste en un "bout " de mois (les deux premier jours) où une personne CP par exemple peut avoir sa journée occupée chez le client A et BF chez le client B.

CP et BF pouvant occuper une cellule sur la même ligne.

je souhaiterai en fait faire en sorte que si BF par exemple figure déjà sur la ligne je ne puisse pas entrer à nouveau ses initiales dans une cellule de cette même ligne (jour).

mais il y a en fait 11 personnes à gérer (11 tests ???) donc la mise en forme conditionnelle semble un peu désuète dans ce cas là.

par ailleurs pour avoir à l'utiliser ailleurs cette fonction se limite-t-elle à 3 petites conditions ?


merci à toi André pour ta réponse.

Froggy
 

Pièces jointes

  • planning_ex.zip
    1.3 KB · Affichages: 15
M

Monique

Guest
Bonjour,

Ou bien format conditionnel, une seule et unique formule à recopier avec le pinceau.
Ou bien message d'alerte par "Données - Validation", une seule et unique formule, à recopier de la même manière.
 

Pièces jointes

  • planning_Froggy.zip
    2.6 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…