Erreur : Mais ou est donc ?...

manu cho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!


Une petite macro me permettant me permettant de récupérer certaines colonnes de la feuille Audit si tant es que la clé en colonne 1 est identique à celle de la feuille en cours (clé positionné en colonne 7) ne fonctionne pas!!!

Ou plutôt aléatoirement ...
Sur 2000 lignes de résultat, il me renvoit 400 fois : Aucun résultat puis renvoi une ligne correcte et enfin Aucun résultat et s'arrête...

Help ! :)


Public MaFeuille As Worksheet
Sub MAJAudit()
Ligne = 2
While Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 1) <> Empty
LigneEtat = 2
While (Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(LigneEtat, 1) <> Cells(Ligne, 7)) And Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(LigneEtat, 1) <> Empty
LigneEtat = LigneEtat + 1
Wend
If Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 1) = Cells(LigneEtat, 7) Then
Cells(LigneEtat, 11) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 2)
Cells(LigneEtat, 12) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 3)
Cells(LigneEtat, 13) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 4)
Cells(LigneEtat, 14) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 5)
Cells(LigneEtat, 15) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 6)
Cells(LigneEtat, 16) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 7)
Else: Cells(Ligne, 17) = "Aucun résultat"
End If
Ligne = Ligne + 1
Wend
End Sub

Merci à tout le forum
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Erreur : Mais ou est donc ?...

Salut Manu cho, Pierrejean

A part changer l'emplacement de la mise à 2 de ta variable "LigneEtat", comme ça je ne vois pas :rolleyes:

Code:
Sub MAJAudit()
  [COLOR=darkgreen][B]Ligne = 2: LigneEtat = 2
[/B][/COLOR]  While Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 1) <> Empty
    While (Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(LigneEtat, 1) <> Cells(Ligne, 7)) And Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(LigneEtat, 1) <> Empty
    LigneEtat = LigneEtat + 1
    Wend
    If Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 1) = Cells(LigneEtat, 7) Then
      Cells(LigneEtat, 11) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 2)
      Cells(LigneEtat, 12) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 3)
      Cells(LigneEtat, 13) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 4)
      Cells(LigneEtat, 14) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 5)
      Cells(LigneEtat, 15) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 6)
      Cells(LigneEtat, 16) = Workbooks("Etat.xls").Worksheets("Audit").Cells(Ligne, 7)
    Else
      Cells(Ligne, 17) = "Aucun résultat"
    End If
    Ligne = Ligne + 1
  Wend
End Sub

A+
 

manu cho

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur : Mais ou est donc ?...

Hello Mr,
Hello le Forum,


Effectivement, sans PJ difficile de bien comprendre.
J'ai supprimé les données confidentielles ;-)

Thk a lot!
 

Pièces jointes

  • Etat.zip
    44.6 KB · Affichages: 28
  • Etat.zip
    44.6 KB · Affichages: 27
  • Etat.zip
    44.6 KB · Affichages: 26

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur : Mais ou est donc ?...

bonjour manu cho

Voila comment j'aurais traité le problème : macro test
(peut-etre pas très acadamique !)

ps: comme il semble qu'il y ait beaucoup de ligne, je regarde pour traiter avec des tableaux (ça accelere souvent le traitement)
 

Pièces jointes

  • Etat.zip
    42.7 KB · Affichages: 26
  • Etat.zip
    42.7 KB · Affichages: 25
  • Etat.zip
    42.7 KB · Affichages: 24

manu cho

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur : Mais ou est donc ?...

Bonjour Jean Pierre,


Merci pour tes deux propositions ...
Tu as bien supposé, il y a beaucoup de données et avec ta seconde proposition, le temps de traitement de 10 minutes passe à quelques secondes !

Un gros merci et un bon week-end à toi ainsi qu'au forum ;-)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Erreur : Mais ou est donc ?...

Bonjour manu cho, Les amis PierreJean, Bruno,

Manu, ton clavier a un petit souci, il inverse les speudos... (zup le mien aussi)

J'en ai quelques uns d'occases.... pour rire et saluer mes amis... enfin j'espère....

Bon WE bientôt... (PJ et et JP y sont déjà)....

Jean-Pierre, cette fois
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz