Bonjour,
je souhaite pouvoir enregistrer automatiquement mes factures en PDF dans un dossier voulu avec un nom voulu :
voici le code sur lequel je suis parti :
Sub EnregistrerPdf()
Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String
Chemin = "C:\User\" ' A adapter
NomFichier = Range("I4") ' Range à adapter
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$4:$G$53"
'Message Box non obligatoire, mais confirme l' emplacement et le nom
If MsgBox("Ce fichier sera enregistré sous le nom:" & Chr(10) & NomFichier & Chr(10) & Chr(10) & "Dans le dossier:" & Chr(10) & Chemin, vbOKCancel, "confirmation de l' enregistrement") = vbOK Then
ThisWorkbook.Sheets("Factures").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NomFichier & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
'Message Box non obligatoire,
MsgBox ("Fichier enregistré avec succés")
Else: Exit Sub
End If
End Sub
or j'ai à chaque fois la même erreur :
erreur d'exécution 1004
Document non enregistré. Le document est peut être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement.
j'ai bien sur essayé de changer le chemin d'accès, le nom d'enregistrement et rien n'y fait.
je vous joins mon fichier excel pour avoir votre retour.
merci de votre aide car je suis débutant en macro.
je souhaite pouvoir enregistrer automatiquement mes factures en PDF dans un dossier voulu avec un nom voulu :
voici le code sur lequel je suis parti :
Sub EnregistrerPdf()
Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String
Chemin = "C:\User\" ' A adapter
NomFichier = Range("I4") ' Range à adapter
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$4:$G$53"
'Message Box non obligatoire, mais confirme l' emplacement et le nom
If MsgBox("Ce fichier sera enregistré sous le nom:" & Chr(10) & NomFichier & Chr(10) & Chr(10) & "Dans le dossier:" & Chr(10) & Chemin, vbOKCancel, "confirmation de l' enregistrement") = vbOK Then
ThisWorkbook.Sheets("Factures").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NomFichier & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
'Message Box non obligatoire,
MsgBox ("Fichier enregistré avec succés")
Else: Exit Sub
End If
End Sub
or j'ai à chaque fois la même erreur :
erreur d'exécution 1004
Document non enregistré. Le document est peut être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement.
j'ai bien sur essayé de changer le chemin d'accès, le nom d'enregistrement et rien n'y fait.
je vous joins mon fichier excel pour avoir votre retour.
merci de votre aide car je suis débutant en macro.