Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur lors fermeture classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

au boulot j'ai créé un classeur nommé "INDEX UP78.xls" qui ne contient que des liens vers nos fichiers de travail.
Ce classeur est en lecture seule pour être ouvert en même temps sur plusieurs sessions, et protégé en modif pour éviter les fausses manip.

Sur ce classeur s'affiche la date du jour et quelques messages d'alerte en fonction de la date, donc lorsqu'on referme le classeur, il demande si on doit sauver les changements.

J'ai donc mis ce code :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Workbooks("INDEX UP78.xls").Close SaveChanges:=False
End Sub

Le problème est que lorsqu'on referme un second classeur alors que l'INDEX UP78 est ouvert, cela génère une erreur "Excel doit fermer..."

Quelqu'un a une idée du pb ??

Re : Erreur lors fermeture classeur

Bonjour à tous,

Je pense que le problème est que tu es dans Workbook_BeforeClose
Cette macro évènementielle se déclenche quand tu demandes à fermer le classeur, mais dedans, tu mets qu'il faut fermer le classeur, ce qui déclenche de nouveau BeforeClose... etc

je pense que la solution serait plutôt :

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
         ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

sans redemander à fermer le classeur, il se fermera de toute façon si tu ne met pas Cancel à True

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
0
Affichages
3 K
R
L
Réponses
28
Affichages
5 K
louloubru
L
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
S
Réponses
4
Affichages
2 K
sebm1976
S
R
Réponses
10
Affichages
1 K
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lumiexcel
L
R
Réponses
3
Affichages
2 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…