Erreur lors de l'insertion d'une macro "calendrier

  • Initiateur de la discussion Jacky
  • Date de début
J

Jacky

Guest
Bonjour
J'ai inserrer une macro calendrier (que j'ai récupéré sur MyDearFriend) et j'ai un message d'erreur
'Erreur de compilation dans le module caché: modFormPositioner'

Merci si vous pouvez me donner un coup de main
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jacky,

Vu comme ça, je ne sais pas trop quoi te dire...
Toutefois, s'il s'agit d'une ''Erreur d'exécution 9', alors je pense avoir l'explication et la solution à ton problème :

Quelques fois, après avoir essayé différentes applications, il arrive que des barres d'outils 'étrangères' à Excel soit conservées dans la configuration de ce dernier, créées par des classeurs 'fautifs' car certainement mal programmés. Même si ces classeurs ne sont plus chargés et si les barres d'outils visibles à l'écran ne le montrent pas, certains paramètres sont à tort conservés en mémoire par Excel et c'est peut-être ce qui t'arrive là. Il s'agit d'éléments 'polluants' qui n'ont plus lieu d'être, il convient donc de faire un peu le ménage afin de retrouver une configuration saine pour ton tableur.

Pour épurer ces éléments 'perturbateurs' sans aucun danger, et pour retrouver les barres d'outils par défaut d'Excel (comme après son installation initiale), il convient de :
[ol][li]fermer l'application Excel.[/li]
[li]faire une recherche du fichier nommé 'Excel.xlb' présent sur ton disque dur (chez moi, il se situe sur le chemin 'C:\Documents and Settings\myDearFriend\Application Data\Microsoft\Excel', pour info j'ai Excel 2002)[/li]
[li]mettre se fichier 'Excel.xlb' dans la corbeille (ou simplement le renommer autrement).[/li]
[li]relancer Excel.
un nouveau fichier 'Excel.xlb' va automatiquement être recréé par l'application elle-même, et tu retrouveras une configuration saine pour ton tableur préféré :).[/li][/ol]
Je le répète, n'ai aucune crainte, cette opération est absolument sans danger aucun. Si toutefois, tu avais arrangé les barres d'outils de façon plus personnelle auparavant, il te faudra bien sûr simplement recommencer cet arrangement perso, mais tu ne perdras rien des éléments nécessaires et vitaux à Excel.

Voilà, cette opération 'grand ménage' effectuée, le mDF_Calendrier devrait fonctionner sans soucis (je l'ai moi-même testé et fait testé par d'autres amis du Forum d'Excel-Downloads sur plusieurs plateformes et versions Excel différentes : 2000, 2002 et 2003). La dernière version 3.0 du cette macro complémentaire ne fonctionne pas sous Excel97, ni dans un environnement Mac.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas