erreur lien hyper lorque le lien est invalide

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
salut à tous voila je dispose de lien hyper dans un fichier le souci c'est que les liens n'existent pas tous (dossier ou fichier déplacé). Ainsi lorsque mon code du userform tombe sur une cellule ou le lien nest invalide j'ai une erreur.
j'aimerai donc mettre une condition sur l'existence du lienhyper et ainsi éviter le bug.

Thierry m'a donné un code qui permet de faire ca, mais le code marche seulement lorsque le lien pointe vers un fichier et non vers un dossier. Avez vous une idée pour faire le meme code valable pour un fichier et un dossier

Sub TestHyperlinkIfEndIf()
Dim Lien_hyper As String
Dim R As Range
Dim x As Byte
Set R = Sheets("Feuil1").Cells(2, 1)
x = R.Hyperlinks.Count
If x = 0 Then
MsgBox "Pas de lien"
Else
Lien_hyper = R.Hyperlinks(1).Address
MsgBox Lien_hyper
End If
End Sub




Merci à tous
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur lien hyper lorque le lien est invalide

Bonsoir jojo2006,

Si les liens pointant sur tes dossiers se terminent bien explicitement par un antislash "\" (style C:\Mon Dossier\ ), alors la solution que je t'avais proposé dans ce fil (auquel tu n'as pas daigné répondre) devrait convenir.

Par ailleurs, merci de ne pas multiplier les fils pour un même sujet à l'avenir :
condition sur 1 lien hypertexte non valable?? + Bug lorsque lien hypertexte est vide?? + celui-ci ça fait 3 fils de discussions pour la même question...


Bonne fin de soirée.
 

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur lien hyper lorque le lien est invalide

merci mydearfriend pour la réponse mais malheureusement je ne vois pas dans le code que tu m'avais conseillé la condition d'existence par un IF comme das lmon code proposé de manière à bien distingué le cas ou le lien existe et le cas ou il n'existe pas. c vrai que le fil "condition sur 1 lien hypertexte non valable??" est le meme sujet je m'en excuse cependant le sujet "Bug lorsque lien hypertexte est vide??" est différent enfinn je pense.

Cependant pour le sujet de l'existence du lien (dossier) je planche :(

merci à vous
 

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur lien hyper lorque le lien est invalide

personne pour m'aider??:confused:

je ne comprend pas pouquoi le code ci dessous ne marche pas pour un dossier


Sub TestHyperlinkIfEndIf()
Dim Lien_hyper As String
Dim R As Range
Dim x As Byte
Set R = Sheets("Feuil1").Cells(2, 1)
x = R.Hyperlinks.Count
If x = 0 Then
MsgBox "Pas de lien"
Else
Lien_hyper = R.Hyperlinks(1).Address
MsgBox Lien_hyper
End If
End Sub


Merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha