erreur "lecture seule"

  • Initiateur de la discussion marie
  • Date de début
M

marie

Guest
Bonsoir à tous

Voila, j'ai un probleme sous visual basic. Hier tout marchait bien et ce soir j'ai ce message :
'erreur de compilation : impossible d'affecter à une propriété en lecture seule'

Voici une partie de mon code :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomrép & '\\FichierTemporaire.xls' _
, FileFormat:=xlNormal, Password:='', WriteResPassword:='', _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

...
...suite de la macro
...



Workbooks('FichierTemporaire.xls').Name = 'Extraction Data Processing.xls'
Workbooks('Extraction Data Processing.xls').Save

L'erreur se place sur 'name'.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Marie
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Marie, Davidc57 :)
Bon, Marie ta volonté n'est pas explicite, d'après ton extrait de code, si tu veux renommer le classeur, l'aide Vba (très utile ;) ) indique clairement ce qu'il ne faut pas faire....
La propriété Name renvoie le nom du classeur. Cette propriété ne peut pas être utilisée pour définir le nom. Si vous souhaitez modifier le nom, utilisez la méthode SaveAs pour enregistrer le classeur sous un autre nom. L'exemple suivant montre comment activer la feuille « Sheet1 » dans le classeur intitulé « Cogs.xls » (le classeur doit déjà être ouvert dans Microsoft Excel).
C'est assez simple tout ça, mais plein de subtilités, donc tape Worbooks dans l'aide intuitive, et en voguant tu auras tout !

j'espère que c'est là le pb,

Bonne nuit,
Brico
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re tout le monde, :)

Marie, as-tu une copie du code d'hier non modifié, normalement, c'est imposssibles que ça ait marché dans l'état, si tu compares ton message d'erreur à ceci :
Workbooks, propriété


Renvoie une collection Workbooks qui représente l'ensemble des classeurs ouverts. En lecture seule.

Pour plus d'informations sur le renvoi d'un seul membre d'une collection, consultez Renvoi d'un objet à partir d'une collection.

C'est bien explicite ...
Tu as du changer du code ou des paramètres de compilation ?

Ou tu programmes dans une 'chambre jaune' ?

bonne nuit,

Brico
 
M

marie

Guest
Bonsoir,

Je n'ai pas de copie d'hier.:(
Ca doit etre l'histoire d'une 'chambre jaune' en effet.

:)

Je le prend pour une erreur de ma part et aussi une grosse fatigue mais bon... si cela se renouvelle c'est que je suis folle.

Merci a tous
A+
Marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz