Erreur : "Impossible de trouver la macro" mais elle existe!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grogoin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grogoin

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!

J'ai besoin de votre aide, je suis débutant en programmation Excel et j'ai un problème (un peu confus) :

J'ajoute dans mon menu Excel l'instruction d'enregistrement suivante :

Mnu1.MenuItems.Add "&Enregistrer", "S123.xls!Rèp1.Enregistrement"
->ca appel la fonction ci dessous placé dans un module nommé Rèp1;

Retour = Run("ATE.xls!Enregistrement.Enregistrementsous", Lecteurencours, Répencours, Rèpencours, ".RB1")
->ca appel la fonction ci dessous placé dans un module nommé Enregistrement;
->On me dit qu'il ne trouve pas la macro Enregistrement.Enregistrementsous, je ne comprends pas pourquoi

Function Enregistrementsous(Drive As String, Rép_T As String, Nom_F As String, Type_F As String)

Re : Erreur : "Impossible de trouver la macro" mais elle existe!!

Bonjour grogroin,

A priori, les boutons (de barre d'outils, de menus ou autres) ne peuvent être qu'associés à des procédures Sub, pas à des Function
Les fonctions servent à retourner une valeur et peuvent être utilisées dans la feuille de calcul

Merci de votre réponse tototiti2008,

je viens de changer Function en sub mais j'ai toujours la même erreur.

Aussi ce code a été développer en 95, et je suis en train de migrer sur excel 2002.

Es-ce possible qu'il m'affiche cette erreur car il y a un problème dans la fonction ?

Ou alors que le nom du fichier ne soit pas valide ?

Aussi la "même syntaxe "marche avec une macro du même fichier

Dernière édition:

Enfaite l'erreur rendre le post d'un fichier exemple assez difficile :