Erreur Impossible de définir la propriété de contrôle source

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour j'ai un userform et quand je clic sur la texbox dans propriété catégorie donner pour changer l'égalité exemple Masque chir!c3 j'ai un message d'erreur
Impossible de définir la propriété de contrôle source valeur propriété non valide

et quand je met un nom non composé ex. gant!c3 sa fonctionne quelqu'un aurait il une idée.SVP

Re : Erreur Impossible de définir la propriété de contrôle source

Hello,

J'ai une idée... déposes ton fichier.

Non sérieusement, contrôle bien l'orthographe de "Masque chir!" peut-être que, mais sans fichier joint de ta part difficile de t'aider convenablement !

Cdt, Hulk.

Bonjour a toi merci pour ton aide je te donne un exemple de mon userform du moment c'est un nom composé sa fonctionne pas même écris comme ceci Masque_chir!C3 si ta une idée je suis preneur

Pièces jointes

Ben si en allant dans le vba tu retrouve l'userform en cliquant sur la textbox dans sa propriété tu va dans l'onglet catégorie puis donne et dans contournable j'essaie d'écrire Masque chir et la sa fonctionne pas je peut pas envoyer l'original car j'ai énormément de donner de plus ils fais 68 mo

après quelque test il me semble qu'il refuse des nom avec espace mais quand je met un tiret bas j'ai la même erreur sauf quand je change de nom la feuille pour mettre un nom simple.merci de votre aide

Hello,

Franchement Creolia je ne comprends rien, il n'y a pas d'onglet "catégorie" !

Aussi, si tu mettais la ponctuation dans tes phrases, ça irait peut-être mieux pour te comprendre !

Cdt, Hulk.

Re...
Ben si en allant dans le vba tu retrouve l'userform en cliquant sur la textbox dans sa propriété tu va dans l'onglet catégorie puis donne et dans contournable j'essaie d'écrire Masque chir et la sa fonctionne pas je peut pas envoyer l'original car j'ai énormément de donner de plus ils fais 68 mo

après quelque test il me semble qu'il refuse des nom avec espace mais quand je met un tiret bas j'ai la même erreur sauf quand je change de nom la feuille pour mettre un nom simple.merci de votre aide
C'est (un peu, un tout petit peu...) plus clair avec quelques explications, encore que je ne trouve nulle part donne et contournable.
Ce que je peux dire, c'est que si une feuille est nommée Masque_chir, on peut donner la valeur Masque_chir!D3 à la propriété ControlSource de l'objet TextBox2.
Par contre, on ne peut pas faire la même chose avec Masque chir et Masque chir!D3.​
ROGER2327

Oui c'est tout a fais sa le problème c'est que je ne peut pas renommer la feuille j'ai un tableau croisé qui tire sa source de la et sa m'oblige a tous refaire sa m'embêterais vraiment bon je vais me pencher dessus en tous cas merci a tous d'essayer m'aider c'est sympa en ce samedi matin

Re...
Oui c'est tout a fais sa le problème c'est que je ne peut pas renommer la feuille j'ai un tableau croisé qui tire sa source de la et sa m'oblige a tous refaire sa m'embêterais vraiment bon je vais me pencher dessus en tous cas merci a tous d'essayer m'aider c'est sympa en ce samedi matin
Hélas. Je ne vois malheureusement pas d'autre solution que de nommer les objets selon les principes imposés par le logiciel. Mais il y a beaucoup de monde sur ce forum : il se peut qu'un passant ait une astuce pour contournez la difficulté. Patience !
ROGER2327

bonjour a tous

On peut probablement contourner cette impossibilité en utilisant le Vba
Encore faudrait-il savoir quand cette modification doit avoir lieu (initialisation de l'userform , choix dans une combobox .......)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour