tdo88
XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et en plein apprentissage.
Je rencontre une erreur d'exécution 9 sur la ligne suivante : DerniereLigne = Worksheets("liste_import").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
Je cherche à copier la feuille 1 d'un classeur vers la feuille nommée "liste_import" dans le fichier joint.
Je dois conserver les données importées sur la feuille "liste_import" d'où la recherche de la dernière ligne.
J'ai essayé de résoudre le problème par moi-même et de trouver la solution en consultant le forum mais je ne suis pas parvenu à trouver l'erreur/problème et sa solution :-(
Je joins ci-dessous l'extrait du code et si besoin mon fichier.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider à y voir clair.
Bonne soirée.
Je suis nouveau sur le forum et en plein apprentissage.
Je rencontre une erreur d'exécution 9 sur la ligne suivante : DerniereLigne = Worksheets("liste_import").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
Je cherche à copier la feuille 1 d'un classeur vers la feuille nommée "liste_import" dans le fichier joint.
Je dois conserver les données importées sur la feuille "liste_import" d'où la recherche de la dernière ligne.
J'ai essayé de résoudre le problème par moi-même et de trouver la solution en consultant le forum mais je ne suis pas parvenu à trouver l'erreur/problème et sa solution :-(
Je joins ci-dessous l'extrait du code et si besoin mon fichier.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider à y voir clair.
Bonne soirée.
VB:
Private Sub Button_selection_Click()
'Déclaration des variables
Dim ListeFichier As Variant
Dim MonClasseur As Workbook
Dim DerniereLigne As Long
'On récupère le fichier source contenant les données à copier
ListeFichier = Application.GetOpenFilename(Title:="Sélectionnez votre classeur", filefilter:="Fichiers Excel(*.xls*),*xls'", ButtonText:="Cliquez")
'Prévoir le cas du bouton annuler
If ListeFichier <> False Then
'On affecte le fichier sélectionné
Set MonClasseur = Application.Workbooks.Open(ListeFichier)
'On copie les données de la feuille 1 du classeur source sélectionné
MonClasseur.Sheets(1).Range("A1").CurrentRegion.Copy
'On cherche la dernière ligne vide de la feuille nommée "liste_import" du classeur de destination
DerniereLigne = Worksheets("liste_import").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
'On colle les données dans le classeur de destination à la première ligne vide de la feuille nommée "liste_import"
MonClasseur.Range("A2").Copy Destination:=Worksheets("liste_import").Range("A2" & DerniereLigne)
'On ferme le classeur source
MonClasseur.Close
End If
End Sub