Erreur d'execution 5 - VBA

Mantix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute en VBA et j'ai ce message qui s'affiche lorsque je veux executer ma macro:
"Erreur d'execution 5- argument ou appel de procédure incorrecte"
Je n'arrive pas à trouver la solution..

Je vous joint ma macro





Sub Macro1()
Dim dl As Integer 'déclare la variable dl (Dernière Ligne)
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (cellule de DESTination)

dl = Sheets("Données").Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne dl
For Each cel In Sheets("Données").Range("B5:B" & dl) 'boucle sur toutes les cellules éditée cel de la plage B5:Bdl...
Select Case cel.Offset(0, 2) 'agit en fonction de la cellule de la colonne D
Case "EI" 'cas "EI"
Select Case cel.Offset(0, 1).Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
Case "01 - CHAUSSEES" 'cas "01 - CHAUSSEES"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C83").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "02 - OUVRAGES D'ART" 'cas "02 - OUVRAGES D'ART"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C125").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "03 - DRAINAGE - ASSAINISSEMENT - STABILITE DES TALUS" 'cas "03 - DRAINAGE - ASSAINISSEMENT - STABILITE DES TALUS"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C169").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "04 - AIRES" 'cas "04 - AIRES"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C198").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "05 - DISPOSITIFS DE RETENUE" 'cas "05 - DISPOSITIFS DE RETENUE"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C209").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "06 - SIGNALISATION VERTICALE" 'cas "06 - SIGNALISATION VERTICALE"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C216").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "07 - SIGNALISATION HORIZONTALE" 'cas "07 - SIGNALISATION HORIZONTALE"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C228").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "08 - ECLAIRAGE" 'cas "08 - ECLAIRAGE"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C235").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "09 - CLOTURES" 'cas "09 - CLOTURES"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C243").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "10 - PLANTATIONS" 'cas "10 - PLANTATIONS"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C249").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "11 - BATIMENTS" 'cas "11 - BATIMENTS"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C262").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "12 - GARES" 'cas "12 - GARES"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C295").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION" 'cas "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C316").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "14 - DIVERS" 'cas "14 - DIVERS"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C337").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
End Select 'fin de l'action en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
Case "IMMOS" 'cas "IMMOS"
Select Case cel.Offset(0, 1).Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
Case "OPERATIONS DM " 'cas "OPERATIONS DM " (attention il y a un espace à la fin... Faut il le laisser ou le supprimer partout ?)
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C445").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "OPERATIONS SVS" 'cas "OPERATIONS SVS"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C489").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "OPERATIONS DAP" 'cas "OPERATIONS DAP"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C416").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
End Select 'fin de l'action en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
Case "ICAS IND" 'cas "ICAS IND"
Select Case cel.Offset(0, 1).Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
Case "AUTRES" 'cas "AUTRES" (attention il y a un espace à la fin... Faut il le laisser ou le supprimer partout ?)
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C533").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "ENVIRONNEMENT" 'cas "ENVIRONNEMENT"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C550").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "PEAGES" 'cas "PEAGES"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C560").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "11 - BATIMENTS" 'cas "11 - BATIMENTS"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C504").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION" 'cas "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C519").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
End Select 'fin de l'action en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
Case "ICAS D" 'cas "ICAS D"
Select Case cel.Offset(0, 1).Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
Case "01 - CHAUSSEES" 'cas "01 - CHAUSSEES"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C589").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "02 - OUVRAGES D'ART" 'cas "02 - OUVRAGES D'ART"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C617").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "03 - DRAINAGE - ASSAINISSEMENT - STABILITE DES TALUS" 'cas "03 - DRAINAGE - ASSAINISSEMENT - STABILITE DES TALUS"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C665").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "04 - AIRES" 'cas "04 - AIRES"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C694").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "05 - DISPOSITIFS DE RETENUE" 'cas "05 - DISPOSITIFS DE RETENUE"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C708").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "06 - SIGNALISATION VERTICALE" 'cas "06 - SIGNALISATION VERTICALE"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C731").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "08 - ECLAIRAGE" 'cas "08 - ECLAIRAGE"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C747").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "09 - CLOTURES" 'cas "09 - CLOTURES"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C754").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "10 - PLANTATIONS" 'cas "10 - PLANTATIONS"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C760").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "11 - BATIMENTS" 'cas "11 - BATIMENTS"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C767").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "12 - GARES" 'cas "12 - GARES"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C804").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION" 'cas "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C832").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "14 - DIVERS" 'cas "14 - DIVERS"
Set dest = Sheets("Actuel").Range("C843").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
Case "MDDE-EIT" 'cas "14 - DIVERS"
Set dest = Sheets("Actuel").Cells(Application.Rows.Count, 3).End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
End Select
End Select 'fin de l'action en fonction de la cellule de la colonne D
cel.Copy dest 'copie la cellule et la colle dans dest
Next cel 'prochaine cellule cel de la boucle
End Sub






Merci d'avance!

Cordialement
Mantix
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Erreur d'execution 5 - VBA

Bonjour Mantix, bonjour le forum,

Quand un code plante, la ligne qui pose problème est surlignée de jaune. C'eût été sympathique de nous indiquer où se trouve le problème (vu la longueur du code).
D'autre part il me semblait que tu m'avais dit
ici : Les intitulés et les opérations sont effectivements fixes et définitifs... En effet je vois ça...
Ensuite si tu utilisais l'identation correctement tu te rendrais vite compte qu'il y a des Case... en dehors de la boucle Select Case... End Select...
Code:
Sub Macro1()
Dim dl As Integer 'déclare la variable dl (Dernière Ligne)
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (cellule de DESTination)
dl = Sheets("Données").Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne dl
For Each cel In Sheets("Données").Range("B5:B" & dl) 'boucle sur toutes les cellules éditée cel de la plage B5:Bdl...
    Select Case cel.Offset(0, 2) 'agit en fonction de la cellule de la colonne D
        Case "EI" 'cas "EI"
        Select Case cel.Offset(0, 1).Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
        Case "01 - CHAUSSEES" 'cas "01 - CHAUSSEES"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C83").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "02 - OUVRAGES D'ART" 'cas "02 - OUVRAGES D'ART"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C125").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "03 - DRAINAGE - ASSAINISSEMENT - STABILITE DES TALUS" 'cas "03 - DRAINAGE - ASSAINISSEMENT - STABILITE DES TALUS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C169").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "04 - AIRES" 'cas "04 - AIRES"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C198").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "05 - DISPOSITIFS DE RETENUE" 'cas "05 - DISPOSITIFS DE RETENUE"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C209").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "06 - SIGNALISATION VERTICALE" 'cas "06 - SIGNALISATION VERTICALE"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C216").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "07 - SIGNALISATION HORIZONTALE" 'cas "07 - SIGNALISATION HORIZONTALE"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C228").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "08 - ECLAIRAGE" 'cas "08 - ECLAIRAGE"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C235").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "09 - CLOTURES" 'cas "09 - CLOTURES"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C243").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "10 - PLANTATIONS" 'cas "10 - PLANTATIONS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C249").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "11 - BATIMENTS" 'cas "11 - BATIMENTS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C262").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "12 - GARES" 'cas "12 - GARES"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C295").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION" 'cas "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C316").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "14 - DIVERS" 'cas "14 - DIVERS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C337").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
    End Select 'fin de l'action en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
    
    Case "IMMOS" 'cas "IMMOS" <----- ICI
    
    Select Case cel.Offset(0, 1).Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
        Case "OPERATIONS DM " 'cas "OPERATIONS DM " (attention il y a un espace à la fin... Faut il le laisser ou le supprimer partout ?)
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C445").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "OPERATIONS SVS" 'cas "OPERATIONS SVS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C489").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "OPERATIONS DAP" 'cas "OPERATIONS DAP"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C416").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
    End Select 'fin de l'action en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
    
    Case "ICAS IND" 'cas "ICAS IND" <---- ICI
    
    Select Case cel.Offset(0, 1).Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
        Case "AUTRES" 'cas "AUTRES" (attention il y a un espace à la fin... Faut il le laisser ou le supprimer partout ?)
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C533").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "ENVIRONNEMENT" 'cas "ENVIRONNEMENT"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C550").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "PEAGES" 'cas "PEAGES"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C560").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "11 - BATIMENTS" 'cas "11 - BATIMENTS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C504").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION" 'cas "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C519").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
    End Select 'fin de l'action en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
    
    Case "ICAS D" 'cas "ICAS D" <---- ICI
    
    Select Case cel.Offset(0, 1).Value 'agit en fonction de la valeur de la cellule de la colonne C
        Case "01 - CHAUSSEES" 'cas "01 - CHAUSSEES"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C589").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "02 - OUVRAGES D'ART" 'cas "02 - OUVRAGES D'ART"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C617").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "03 - DRAINAGE - ASSAINISSEMENT - STABILITE DES TALUS" 'cas "03 - DRAINAGE - ASSAINISSEMENT - STABILITE DES TALUS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C665").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "04 - AIRES" 'cas "04 - AIRES"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C694").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "05 - DISPOSITIFS DE RETENUE" 'cas "05 - DISPOSITIFS DE RETENUE"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C708").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "06 - SIGNALISATION VERTICALE" 'cas "06 - SIGNALISATION VERTICALE"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C731").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "08 - ECLAIRAGE" 'cas "08 - ECLAIRAGE"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C747").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "09 - CLOTURES" 'cas "09 - CLOTURES"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C754").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "10 - PLANTATIONS" 'cas "10 - PLANTATIONS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C760").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "11 - BATIMENTS" 'cas "11 - BATIMENTS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C767").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "12 - GARES" 'cas "12 - GARES"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C804").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION" 'cas "13 - DISPOSITIFS D'EXPLOITATION"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C832").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "14 - DIVERS" 'cas "14 - DIVERS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Range("C843").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
        Case "MDDE-EIT" 'cas "14 - DIVERS"
        Set dest = Sheets("Actuel").Cells(Application.Rows.Count, 3).End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination
    End Select
    
    End Select 'fin de l'action en fonction de la cellule de la colonne D <---- Ici il y a un End Select en trop
    
    cel.Copy dest 'copie la cellule et la colle dans dest
Next cel 'prochaine cellule cel de la boucle
End Sub
Quand on veut envoyer du code mieux vaut utiliser la réponse en Mode avancé (voir le bouton Aller en mode avancé en bas de la discussion) et là, l'icône # permet d'éditer les baslises code... C'est bien plus lisible...
Pour Finir... Parfois pour trouver où es le problème il faut tester le code et dans ce cas le code seul ne suffit pas, il faut un fichier exemple... Prend 2 minutes pour lire la
Lien supprimé et nous t'en serons tous reconnaissant car tu nous éviteras de perdre notre temps...
 

Marc-Vassal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,
Je suis plus que débutant en VBA
je m'autoforme via des vidéo YouTube et google
le soucis est que je n'arrive pas à reporter ce que je trouvait sur internet
je suis sur la version 2016 et voici ma première Macro qui l'affiche "Erreur d'exécution 5- argument ou appel de procédure incorrecte"

Sub Menu()

Feuil4.Shapes("Menu principal").Visible = False
Feuil4.Shapes("Projets").Visible = False
Feuil4.Shapes("Medecin").Visible = False

End Sub
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous tous,
Je suis plus que débutant en VBA
je m'autoforme via des vidéo YouTube et google
le soucis est que je n'arrive pas à reporter ce que je trouvait sur internet
je suis sur la version 2016 et voici ma première Macro qui l'affiche "Erreur d'exécution 5- argument ou appel de procédure incorrecte"

Sub Menu()

Feuil4.Shapes("Menu principal").Visible = False
Feuil4.Shapes("Projets").Visible = False
Feuil4.Shapes("Medecin").Visible = False

End Sub
bonjour @Marc-Vassal

il faut créer ton propre post, et ne pas reprendre celui de quelqu'un d'autre qui date de 2012

pourquoi? parce que je viens de perdre 6mn à lire les deux premiers posts avant de tomber sur le tiens et me rendre compte que ton pb n'a rien à voir avec le premier post...
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Marc-Vassal, vgendron,

bienvenue sur le site XLD ! :)

je réponds quand même ici car la solution me semble simple :

à supposer que les 3 formes existent bien, et que leurs noms soient corrects :​

VB:
Sub Menu()
  With Worksheets("Feuil4")
    .Shapes("Menu principal").Visible = 0
    .Shapes("Projets").Visible = 0
    .Shapes("Medecin").Visible = 0
  End With
End Sub

c'est aussi en supposant que le nom .Name de ta feuille est "Feuil4" (= nom sur l'onglet) : le nom de code .CodeName de ta feuille est différent, par exemple Feuil6 ➯ ça n'a pas pu trouver la feuille de .CodeName Feuil4.​

pour ta 3ème forme, c'est peut-être plutôt avec ce nom :

.Shapes("Médecin").Visible = 0

si ça n'a pas marché, alors tant pis : je n'ai rien d'autre à proposer ! 😭



@vgendron

je viens de perdre 6mn à lire les deux premiers posts avant de tomber sur le tien

lolllllllllll ! moi aussi ! 😄 😂 🤣



et me rendre compte que ton pb n'a rien à voir avec le premier post...

ah, mais si, le point commun c'est le de l'erreur qui est #5 :​

Je débute en VBA et j'ai ce message qui s'affiche lorsque je veux exécuter ma macro :
"Erreur d'exécution 5- argument ou appel de procédure incorrecte"

voici ma première Macro qui affiche "Erreur d'exécution 5- argument ou appel de procédure incorrecte"

après, ce n'est pas la faute du demandeur s'il y a un même n° d'erreur pour plusieurs causes différentes, puisque c'est Microsoft qui a choisi ces numéros d'erreur, sans mettre un numéro d'erreur différent pour chaque cas possible ! comme en plus un demandeur néophyte en VBA n'a aucune idée de pourquoi survient une erreur, ça ne simplifie pas les choses ! même les pros ont du mal avec un n° d'erreur qui a plusieurs causes différentes ! alors faut pas s'étonner quand un néophyte ne sait pas quoi faire !

dans le cas présent : il semble que le 1er message d'erreur #5 de Mantix était à cause d'instructions Case situées en dehors du groupe Select Case .. End Select (ou peut-être autre chose ?) ; le 2ème message d'erreur #5 de Marc-Vassal semble être à cause du nom de code de la feuille : Feuil4 serait inexistant ; ou à cause de la 2ème lettre du nom de la 3ème forme : "Medecin" au lieu de "Médecin".​

(il faudrait le classeur Excel de Marc pour pouvoir le vérifier)

soan
 

Marc-Vassal

XLDnaute Nouveau
Sub Menu() With Worksheets("Feuil4") .Shapes("Menu principal").Visible = 0 .Shapes("Projets").Visible = 0 .Shapes("Medecin").Visible = 0 End With End Sub
je vous remercie pour votre réponse.
voici ma 'feuil4'
l'erreur qu'il m'affiche maintenant "erreur d'exécution 9:l'indice n'appartient pas à la sélection"
je ne sais pas si vous pouvez encore me débloquer?

1657529053621.png
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Marc-Vassal,

je vous remercie pour votre réponse.

merci pour ton retour. :)



voici ma 'feuil4'
l'erreur qu'il m'affiche maintenant "erreur d'exécution 9:l'indice n'appartient pas à la sélection"
je ne sais pas si vous pouvez encore me débloquer?

oui, je peux te débloquer : "Feuil4" n'est pas le Nom de la feuille mais son CodeName !

donc au lieu de With Worksheets("Feuil4"), mets : With Worksheets("Menu")

ou alors, si tu préfères utiliser le CodeName, mets : With Feuil4

soan
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 918
Membres
104 700
dernier inscrit
jecusin