XL pour MAC Erreur d’exécution 5 Mac

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PA16

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis plusieurs semaines sur le code que j’ai développé sans en comprendre la cause. En effet, j’ai écrit plusieurs macros sur Excel Mac qui fonctionnent parfaitement en temps normal, cependant, à certains moments, lorsque je les exécute, un message d’erreur « argument ou appel de procédure incorrect » apparaît et indique une erreur sur une ligne if où je teste la couleur d’une cellule (par exemple : if cells(i.j).interior.color = rgb(217,217,217)). Parfois, en relançant Excel ou en redémarrant l’ordinateur, le code fonctionne de nouveau sans avoir fait aucune modification, parfois non, et je ne comprends pas ce qui peut impliquer cette erreur.
Je travaille sur MacBook Pro M1, mais je rencontrais le même problème sur MacBook Air 2014.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Pierre A.
 
Bonjour,

Sans voir le code VBA, il est certain que nous pourrons t'apporter une aide inefficace.

En voyant le code VBA, il n'est pas certain qu'on puisse t'apporter une aide efficace.

Mais il est certain qu'il vaut mieux qu'on puisse t'apporter une aide efficace.

😉
 
Tu n'es pas d'accord avec moi? 😉

PS: Il fait froid par chez toi? Plus de neige
Bonjour l'agrafe 😋,

Je suis d'accord mais le point à la place de la virgule m'avait sauté aux yeux.
En plus je n'avions point vu ton message car je n'avais point rafraîchi.
Mais vu le code du demandeur, c'est toi qui avait raison.
Un petit fichier du demandeur nous permettrait de ne pas travailler à l'aveugle.


Quand au froid, il n'y en a point à Angers. Quant à la neige, il n'y en a point à Angers. Quant aux pluies verglaçantes, il n'y en a point à Angers. C'est un pays civilisé l'Anjou! 😉
 
Dernière édition:
Oui, mais pour contourner le problème j'ai créé un module de classe Dictionary qui me permet de l'utiliser comme sur Windows.
Je ne peux malheureusement pas vous transmettre le fichier pour cause de confidentialité, mais je pense que le problème vient du RGB qui pose parfois problème à l'ouverture du fichier. Je voulais seulement savoir si vous aviez déjà eu des échos sur cela.
 
Re

Tu pourrais diffuser néanmoins le module de classe qui rendrait un grand service aux Macistes du forum, non ?

Sinon, grâce à ta question, je viens de m'apercevoir d'un truc chelou.
VB:
Sub test()
Dim i&, j&
i = 3
j = 7
MsgBox Cells(3.7).Address 'Excel ne bronche pas !
MsgBox Cells(i.j).Address 'Aie Caramba !
End Sub
 
Oui, il ne compile pas surement à cause du module de classe Dictionary qu'il appelle mais que vous n'avez pas.
Effectivement, je viens de rajouter Thisworkbook.activesheet devant cells et le code fonctionne. En revanche avec VBA.RGB cela ne fonctionne pas cette fois-ci mais je garde ça dans un coin de ma tête pour une prochaine fois, je n'avais pas l'info.
Merci pour votre aide 🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Réponses
20
Affichages
3 K
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Retour