Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur d'exécution '5' : Argument ou appel de procédure incorrect

Klein2016

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tenais tout d'abord à remercier toutes les personnes qui contribuent sur ce forum. J'ai énormément appris sur Excel grâce à vous.
Par contre, j'ai toujours des lacunes en VBA... C'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui.

En voulant exécuter le code suivant : (le "Next i" en gras correspond à la zone surligné en jaune)
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("I11").Resize(UsedRange.Rows.Count, 1).ClearContents: Dim d As New CDonnees
For i = 11 To Range("B65000").End(xlUp).Row: d.Add Range("D" & i), Range("D" & i), Range("K" & i), Range("F" & i), Range("G" & i), i: Next i
d.Lettrer
For i = 11 To Range("B65000").End(xlUp).Row: Range("I" & i) = d.Lettrage(Range("D" & i), Range("D" & i), Range("K" & i), Range("F" & i), Range("G" & i), i): Next i
End Sub

Le message "Erreur d'exécution '5' : Argument ou appel de procédure incorrect" apparaît !
Ce qui est surprenant, c'est que le code fonctionne très bien lorsqu'il y a 300 lignes environs.
Mais au delà de 1 000, le code ne fonctionne plus.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Comment pourrait-on solutionner ce problème ?

Merci par avance.
 
Dernière modification par un modérateur:

Klein2016

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur d'exécution '5' : Argument ou appel de procédure incorrect

Bonsoir Papou-net !
Merci pour votre réactivité

Je vous joins le fichier, peut être que cela sera plus parlant pour vous... Je l'espère
En fait, il s'agit de faire un lettrage. J'ai deux critères : il faut rapprocher les montants du débit avec ceux du crédit en tenant compte du N° client.
Parfois on peut avoir du 1 pour 1 mais parfois du 1 pour N mais les montants doivent toujours appartenir au même N° Client.

En principe, ils doivent tous être lettrer, car en faisant un TCD je me retrouve avec un solde à 0.

Avez vous une solution ?
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur d'exécution '5' : Argument ou appel de procédure incorrect

RE

Apparemment, le fichier n'a pas suivi.

A +

Cordialement.

Oups, pas vu qu'il était dans le message d'origine. Message annulé.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur d'exécution '5' : Argument ou appel de procédure incorrect

Re Papou-net !

Avez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Bonjour Klein2016,

Je n'ai pas encore trouvé l'origine du problème, mais le code me paraît très compliqué à suivre. D'autant plus qu'il semble utiliser nombre de fonctions qui fonctionnent en cascade.

Le seul point que j'ai relevé, lors de fastidieuses exécutions en pas-à-pas, est que l'erreur se produit toujours lorsque la variable "i" atteint 323.

Où as-tu récupéré ce code? Peut-être que l'auteur sera plus à même de t'aider à résoudre le problème car le niveau technique de cette macro me paraît être l'oeuvre d'un remarquable expert.

Voilà où j'en suis pour l'heure, bien incapable de t'aider davantage.

A +

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
329
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…