Erreur d'éxécution '13'

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Salut le forum

Voila, pour remplire dans un TextBox en saisissant le prénom et le nom avec le format "Prénom et NOM"(en modifiant la saisie dans celui-ci), j'ai utilsiser ce code,

Private Sub TextBox2_Change() 'Forma Prénom & NOM

Dim prof

TextBox2.Value = WorksheetFunction.Proper(Left(prof, InStr(prof, " "))) & UCase(Right(prof, Len(prof) - InStr(prof, " ")))(TextBox2.Value)

End Sub

Mais cela me donne une érreur d'éxécution '13'
Incompatibilité de type

Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je n'arrive pas a trouver l'erreur.

Merci, d'avance, G'Claire
 
G

G'Claire

Guest
@Thierry et le forum

Merci pour ta réponse

Je pensais que ce que je voulais faire partez du même principe que ce code,

Private Sub TextBox1_Change() 'Format groupe
TextBox1.Value = WorksheetFunction.Proper(TextBox1.Value)
End Sub

mais je n'avais pas pensez, qu'il fallait initialiser "prof"

Bon dimanche a toutes et tous

Merci,G'Claire
 
Z

ZON

Guest
Bonsoirt à tous,

Pour mettre en Majuscules La lettre du premier mot et le 2e en Majuscule? comme on a fait sur le chat...

TextBox2.Value = WorksheetFunction.Proper(Left(TextBox2.Value, InStr(TextBox2.Value, " "))) & UCase(Right(TextBox2.Value, _
Len(TextBox2.Value) - InStr(TextBox1.Value, " ")))


A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ce Fil

Heuh Zon c'est sensé quoi faire çà :

TextBox2.Value = WorksheetFunction.Proper(Left(TextBox2.Value, InStr(TextBox2.Value, " "))) _
& UCase(Right(TextBox2.Value, Len(TextBox2.Value) - InStr(TextBox1.Value, " ")))


Car j'ai fait deux TextBox (1 & 2) puis un CommandButton pour lancer ce Code une fois du text tapé dans les deux TextBox.... J'ai la TextBox1 qui reste comme j'ai tapé et la TextBox2 qui se met Toute en Maj...

Pourquoi pas faire alors comme j'ai trouvé dans ce Fil Lien supprimé suite à l'intervention de Jean Marie, c'est pratiquement idem aussi que ce que Claire à écrit à 15:24 ?

Où alors quelque chose m'a échappé dans ce fil, comme souvent avec G'Claire !! Mais vu qu'il l'air content avec çà !! lol

Bonne Nuit
@+Thierry
 
Z

ZON

Guest
Re,

Désolé Thierry, il fallait pas lire textbox1 mais textbox2 dans le dernier Instr,

Dans une textbox, on saisit un Prénom NOM, ça le met en auto la 1 ère lettre du prénom en majuscule et le nom entier en majuscule..


A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Zon, G'Claire, Le Forum

Merci de cette précision Zon ! Je comprends mieux ;-)

En attendant maintenant que G'Claire viennent faire un Post du style :

J'ai un Userform où je saisis dans une seule TextBox le Prénom et le Nom du Client.... Ma question est de savoir comment je peux rapatrier le Nom et le Prénom dans deux cellules différentes !!!!

Car franchement saisir les deux dans la même TextBox... Mais bon, "le Client est Roi" comme je dis toujours

Bonne Semaine à vous deux et à tout le Forum !

@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
PS surtout si on saisit :

Prénom NOM.... (va être jolie le report des info sur feuille où la liste des personnes sera triée par prénoms !!)


Enfin je dis çà comme çà...(encore l'inverse, je peux le concevoir)

@+Thierry
 
G

G'Claire

Guest
Le forum, @Thierry

Je ne sais pas si je dois mal le prendre, mais au fils des jours, je pose des questions (Qui peu-être sont idiotes, je le concois), pour comprendre et appliquer de manière plus ou moins Habile le VBA, car je me doute que je suis brouillon (mais il faut un début a tout, d'abord le brouillon, puis on met au propre), mais je me rend compte, qu'il n'y a pas eu un post de ma part qui n'a pas été descendu.

De l'aide c'est claire que j'en demande beaucoup, je te sollicite toi et les autres (zon, Jean-Marie, Céléda, Mytha, Ti et ceux que j'oubli) , mais si cela te dérange il faut le dire clairement.

C'est sur qu'au niveau Exel je ne suis pas un pilier, mais je participe dans d'autres forum qui sont plus ma spécialité et je ne réagit pas de la sorte, quand je peu je donne beaucoup, mais là c'est vrai que j'ai des lacunes.

Tu écrit

En attendant maintenant que G'Claire viennent faire un Post du style :

J'ai un Userform où je saisis dans une seule TextBox le Prénom et le Nom du Client.... Ma question est de savoir comment je peux rapatrier le Nom et le Prénom dans deux cellules différentes !!!!

Car franchement saisir les deux dans la même TextBox... Mais bon, "le Client est Roi" comme je dis toujours

Je ne me considère pas du tout comme un client, mais pour une personne qui essaye d'apprendre tant bien que mal un language qui pour moi est totalement nouveau, avec le peu de temps que j'ai.

Et si j'aurais voulu faire cela j'aurais poser la question depuis longtemps et d'ailleurs, je suis peu-être novice mais si j'aurais voulu avoir le Nom et le prénom séparer je l'aurais fait avant, car j'ai garder en souvenire les remarques des précédants post que j'ai eu avec vous tous, et je sais ce que c'est que de tout bouleversé a cause d'une mauvaise explication (de ma part).

Pour ce qui est du format, s'était plus pour standardiser avec le reste de mon application car avec les interprètes c'est le Prénom en premier et le NOM en second (Jean-Jacques GOLDMAN, Johnny HALLYDAY...) et je trouve moins familier de dire M. Jacques DUPOND que DUPOND Jacques.

@Thierry, je te respect car vraiment tu nous apporte beaucoup, c'est vrai que part ton experience tu as acquis un savoir et une méthode de programmation pour faire des applications qui tiennent la route, la preuve en ai avec toutes démos présentent dans la majorité des post, mais essaye d'être un peu plus indulgant avec des novices comme moi et d'autres.

A plusieurs reprise, il y a des posts dans lesquels j'aurais peu-être pu répondre, mais je ne l'ai pas fait de peur de dire des bétises et d'être tout de suite descendu.

Je me doute que d'écrire ces quelques lignes, n'amèneras pas des points pour moi pour des questions futures, mais c'est plus la déception que la colère qui m'a fait rédiger ce post.

Je suis de nature franche, et j'espère que cette franchise n'altèrera pas, ton envie de m'aider si j'en ai encore besoin, car je sais que tu m'apportera toujours quelque-chose

Merci, et j'espère que tu sera compréhensif, G'Claire
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour G'claire, Zon, le Forum

Bon alors déjà il faut prendre en général ce que je dis au second degrès... Très souvent j'emploie cette expression "mais le client est Roi" c'est une façon de parler car contrairement à certains qui souhaiteraient peut-être avoir des clients dans ce forum, ce n'est pas du tout mon cas, c'est juste pour dire d'une façon plus polie : "ok, fais comme tu veux mon coco, mais je m'y serai pris autrement"...

Bon ceci dit, si j'avais voulu (mon vieux prof de français qui n'était pas dans la musique m'a toujours dit que les n'allaient pas avec les si)... Enfin, donc si j'avais voulu être désobligeant je ne pense que je m'y serais pris autrement.

Il est vrai que je peu être un peu sarcastique, mais dans le cas présent c'était surtout pour souligner que saisir des Prénom puis des Prénom pour une base de donnée est une hérésie... Une erreur de concept... Un vice dans ta base de donnée... Qui tôt où tard t'obligera à soit à faire une macro pour pouvoir lire les données à l'endroit, soit une colonne avec formule pour remédier...

Voilà c'est tout, désolé que tu l'aies mal pris.

Et ne t'inquiète pas la franchise n'apporte jamais d'ombrage, sauf évidemment vis à vis des imbéciles... Mais ce Forum a atteint un autre nivveau.

Et pour finir, on ne descend jamais personne ici, enfin pas à ma connaissance. Si tu me suis un tant soit peu dans ce Forum, tu dois savoir que souvent quand j'agis de la sorte c'est justement pour aider... Myta doit se souvenir pour les Select, Vériland pour les Variables, et @Christophe@ pour un peu tout... Rarement Zon... plus récemment Michel...

Enfin voilà... Pas de blème pour ma Part

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 
G

G'Claire

Guest
Re le forum et @Thierry

et bien, je m'attendais a une réaction plus brutale, au moins une discution sérieuse contrairement a d'autres forum ou il y aurai eu des insultes et j'en passe, c'est cool.

En faite, ce que je voulais dire, vu ton niveau, si tu voit que quelqu'un fait une erreure de procédé, explique le pourquoi de la chose :

J'aurai préféré une bonne explication avec le bon du mauvais.

Allez bonne journée ensoleillée, G'Claire
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
608
Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 769
Membres
104 661
dernier inscrit
abdelazizasma