bonjour,
voilà le code que j'aimerais mettre en place qui doit permettre de créer des onglets en fonction d'une liste de données sur la feuille ("Input"), de créer un lien hypertexte vers cette onglet et enfin de copier/coller la feuille "source" vers les onglets créer
quand je lance le programme j'ai l'erreur comme indiqué dans le titre.
je pense que l'erreur vient du fait que la première partie du code ne marche que quand celui ci se trouve écrit dans une feuille et la deuxième ne marche que quand le code est écrit dans un module.
donc j'aimerais savoir comment modifier le code pour que celui ci marche dans un module.
merci d'avance
voilà le code que j'aimerais mettre en place qui doit permettre de créer des onglets en fonction d'une liste de données sur la feuille ("Input"), de créer un lien hypertexte vers cette onglet et enfin de copier/coller la feuille "source" vers les onglets créer
Code:
Sub creationonglet()
Dim i As Integer
Dim onglet As Worksheet
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
'1er partie
If Not IsEmpty(Cells(i, 1)) Then
If Not exist_f(Cells(i, 1)) Then
Set onglet = Sheets.Add(After:=Sheets(Sheets.Count))
onglet.Name = Cells(i, 1).Value
Sheets("Input").Activate
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i, 1), Address:="", SubAddress:= _
Cells(i, 1).Value & "!A1", TextToDisplay:=Cells(i, 1).Value
'2eme partie
Sheets("Source").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(Cells(i, 1).Value).Select
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("A1").Select
End If
End If
Next
End Sub
Function exist_f(feuille)
For Each sh In Sheets
If sh.Name = feuille Then
exist_f = True
Exit Function
End If
Next
exist_f = False
End Function
quand je lance le programme j'ai l'erreur comme indiqué dans le titre.
je pense que l'erreur vient du fait que la première partie du code ne marche que quand celui ci se trouve écrit dans une feuille et la deuxième ne marche que quand le code est écrit dans un module.
donc j'aimerais savoir comment modifier le code pour que celui ci marche dans un module.
merci d'avance