Erreur de variable objet

  • Initiateur de la discussion Thomas
  • Date de début
T

Thomas

Guest
Bonjour le forum,

j'ai un USF qui fonctionne tres bien mais à la premiere execution (quand je ferme le USF) j'ai un message d'erreur alors que tout marche bien.

j'ai tenté de mettre des on error resume ,mais rien ne change

deplus quand je relance mon USF une seconde foi pas de problème

tout porte à croire qu'a l'execution du USF (à l'initialisation de ma 1er execution) il cherche une variable qui n'est pas encore alimenté..?? (je pense)

de ce fait j'ai fais un test disant If (la variable) = '' Then (et la je lui demande de lancer le Sub qui va alimenter ma variable)

cela fonctionne car si je ne fait pas ce control mon USF ne sait pas ce lancer mais j'ai toujours ce message??


D'avance merci pour votre aide
Thomas [file name=perso_20050406131552.zip size=27953]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/perso_20050406131552.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • perso_20050406131552.zip
    27.3 KB · Affichages: 9
T

Thomas

Guest
Désolé!!!

mais je ne sais pas pourquoi sous 97 il demande un mot de passe

alors que le dossier n'est pas protégé

??

sous office il toune sans problème.?? et surtout sans mots de passe.

je vous envoi le USF et le Module sans le fichier excel





Merci
Thomas [file name=Nouveau dossier_20050406141127.zip size=5626]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nouveau dossier_20050406141127.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier_20050406141127.zip
    5.5 KB · Affichages: 8
T

Thomas

Guest
RE,
Moi j'ai la même chose et cela ne marche pas

peux tu m'envoyer le fichier que tu a créé avec le module et le USF.

*car je suis étonné que tu es eu le message sur le mot de passe avec cette version d'excel??

on ne sait jamais peut être que ton fichier tournera sur 97.

Merci
Thomas
 
T

Thomas

Guest
Merci Hervé

sinon aurais tu une idée de ce qui fait que ca ne tourne pas
sous 97

car mon USF initial tourné sur 97 mais plus maintenant??

de ce fait j'ai essayé de supp tous les ajouts que j'ai fait dans la macro (ex: recherche de dossier, affiné la recherche...)

et au final avec juste une simple recherche de mots dans plusieur fichier et cela ne tourne plus sous 97 (alors qu'initialement cela fonctionnait).

je sais que pour qqu'un qui n'a pas 97 c'est impossible.

Ps: c'est dans l'initialisation que tu chance Me par unload??
 
T

Thomas

Guest
Bonsoir le forum,

je suis désolé de replacer ce poste en haut pour une question apparemment résolut mais je ne sais toujours pas quel 'Me' remplacer par unload???

car j'essai mais j'ai toujours mon msg d'erreur

D'avance merci
Thomas®
 
T

Thomas

Guest
Bonsoir le forum,

j'ai honte de reposter ma demande chaque jour,

mais la methode d'hervé ne marche pas chez moi alors que nous somme sur le même excel!!!!!

si je tape :

Unload UserForm1 (j'ai le message)
Unload Me (j'ai le message)
Unload . (il me dit argument non facultatif)
Unload (il me dit argument non facultatif)

on dirait que je dois declarer mon USF comme Objet?? mais normalement il doit être reconnu comme tel??

pour ensuite utiliser une fonction 'Set.....'???

est-le fait que mon UerForm n'est pas modal??

j'ai essayé de ne plus le rendre modal par une command

'Vbmodal' ??

mais rien ne va

pour info
afin d'avoir a nouveau le message d'erreur il faut fermer le fichier puis le réouvrir car le message d'erreur n'apparait qu'à la premier utilisation.

Alors si quelqu'un as une solution ou même une piste
D'avance merci
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Désolé de répondre tardivement.

la fermeture de l'userform ne se fait pas correctement

Lors de l'initialization de l'userform tu appelles la macro ChargeComboDoogytom, dans lequel à la fin tu refermes l'userform et le réaffiches (le chat qui se mord la queue).

Donc ton userform apparait sans que la macro ChargeComboDoogytom soit terminée.

lors de la fermeture de l'userform par la macro CommandButton1_Click(), le code retourne fermer la macro resté ouverte, mais relance l'initialize (alors que le userform1 est fermé ?????) .

2 remèdes :

Forcer la fermeture complète de l'appli par un end :

Sub CommandButton1_Click()
End
End Sub

Ou, supprimer de la macro chargecombodoogytoom les unload et show en fin de macro pour éviter que le chat se morde la queue.

Voila, j'espère que ces explications te satisferont, ton problème étant complexe, excuse moi si je ne suis pas très clair.

A plus

Salut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 926
Membres
106 128
dernier inscrit
lopierre