XL 2019 Erreur de Type à la ligne 5581

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titof06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Titof06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Toutes et Tous,

Je reviens vers vous car une erreur apparaît à la ligne 5581 de mon onglet "IMPORT".
Toutes les lignes précédents sont passées en revue sans problème, sauf que celle-ci me génère l'erreur.
Je ne comprends pas pourquoi.
La seule explication que je pourrai avoir est que c'est la première donnée qui commence par "0".

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide, svp ?

Mon fichier est très lourd (plus de 9 Mo), voici le lien WeTransfert d'une durée de 3 jours : https://we.tl/t-oR48cn0UK0

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Titof06

Solution
La seule explication que je pourrai avoir est que c'est la première donnée qui commence par "0".
En fait le problème vient seulement du fait que la valeur "024156" n'existe pas dans la colonne AF de la feuille "ECOTAXE".

Je te propose de remplacer :
VB:
            ' Eco PMCB
            If nbr_lig_ecop >= 1 Then
                data_ecop = Application.VLookup(cel.Value, Sheets(feco).Range("AF2:AP" & nbr_lig_ecop), 11, False)
                If IsError(data_ecop) Then data_ecop = 0
            End If
par ceci :
VB:
            ' Eco PMCB
                On Error Resume Next
                data_ecop = 0
                data_ecop = Application.VLookup(cel.Value...
Bonjour,

Juste pour ton information : si tu nettoyais ta feuille "IMPORT", tu passerais de 10 Mo à 3 Mo. 😉

Je reviens vers vous car une erreur apparaît à la ligne 5581 de mon onglet "IMPORT".
Toutes les lignes précédents sont passées en revue sans problème, sauf que celle-ci me génère l'erreur.
Je ne comprends pas pourquoi.
C'est peut-être parce que tu as des nombres au lieu de textes en Y5581 et AB5581 ?

Dernière édition:
En fait le problème vient seulement du fait que la valeur "024156" n'existe pas dans la colonne AF de la feuille "ECOTAXE".

VB:
            ' Eco PMCB
                data_ecop = Application.VLookup(cel.Value, Sheets(feco).Range("AF2:AP" & nbr_lig_ecop), 11, False)
            End If
par ceci :
VB:
            ' Eco PMCB
                On Error Resume Next
                data_ecop = 0
                On Error GoTo 0
            End If

Il faudrait aussi supprimer les ".Value.Value" dans ta macro.. 😉

Dernière édition:

VB:
            ' Eco PMCB
            End If
par ceci :
VB:
            ' Eco PMCB
                On Error Resume Next
                data_ecop = 0
                On Error GoTo 0
            End If

Il faudrait aussi supprimer les ".Value.Value" dans ta macro.. 😉
Bonjour TooFatBoy,

Je vous remercie pour l'astuce, je n'y ai pas pensé.

Oui, c'est ça, le code "024156" n'existe pas dans "ECOTAXE".

Merci également pour les doublons (".Value.Value") que je n'avais pas vu.

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.

Je vous souhaite une agréable journée,

Titof06

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour