Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur de syntaxe avec if et and dans une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BASSDINGUE

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

j'ai la commande suivante

IF ( Controls("OB1").Value = True and lbxdevis.Selected then USFPROSPECTFORM.show)

- le control est un optionbutton
- et lbxdevis une listbox
Je veux afficher le userform " USFPROSPECTFORM" quand l'optionbutton est cliqué et que l'on a fait une selection dans la liste.

Je sais que j'ai une erreur de syntaxe mais je ne la trouve pas , je suppose que ce sont les parentheses qui sont mal placées.
Si quelqu'un peu m'aider, cela me serait utile

merci

Re : Erreur de syntaxe avec if et and dans une macro

Bonjour BASSDINGUE,

Comme ça, moi j'enleverais déjà les parenthèses pour voir. Puis si ça plante encore,
vérifie en plaçant des espions les valeurs de Controls("OB1").Value et de lbxdevis.Selected

essaye peut être en remplaçant :

lbxdevis.Selected

par

lbxdevis.Text<>""

si on a choisi quelque chose, je suppose que le contenu de ta liste est non vide

il semblerait que Selected s'utilise comme un tableau :

if lbxdevis.Selected(1) = True then

c'est à dire qu'il attend un indice entre parenthèses

nickel, ca marche
avec

Private Sub CMB1_Click()

If Controls("OB1").Value = True And LBXDEVIS.Text <> "" = True Then USFENTREPRISE.Show

End Sub

pour ceux que cela peut interesser

merci toto
a bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
874
sanae_J
S
M
Réponses
4
Affichages
2 K
ManOfCatz
M
T
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
3 K
tabernake
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…