Erreur d'arrondi

L

Levy

Guest
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant : quand je doit faire le produit de prix unitaire et e la quantité je limite le resultat à 2 chiffres après la virgule mais quand j'additionne tout le resultat (2 chiffres après la virgule) n'est pas bon car il a fait fait ses calculs en utilisant plusieurs chiffres après la virgule et il arrondi pou moi avoir que 2 chiffres après la virgule .
Est ce que quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance.
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le forum,
Bonjour Levy,


Si l'on considere que ton produit est egal a A1*B1

alors la formule pourrait etre

=ARRONDI(A1*B1;2) le 2 de la fin déterminant le nombre de décimales

Esperant t'avoir aidé

A+
Jocelyn
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Levy

Ton problème est assez courant en effet tu dois (je crois mais je n'en suis pas sûr) travailler avec des valeurs de prix avec des 1000èmes d'euros ou des quantités qui elles aussi sont décimales.
Il ne faut donc pas se contenter d'afficher deux décimales mais pour chaque produit de demander un arrondi à deux décimales

= arrondi(Valeur;2)
ainsi ta somme fera effectivement la somme des arrondis et ...... tombera juste !

@+
GD
 
J

Jeannot

Guest
Bonjour à tous,

Une petite idée supplémentaire : dans les options d'excel, on trouve le parametrage : "Calcul avec la précision du format affiché".
Peut-être plus simple à mettre en oeuvre que d'utiliser des fonctions d'arrondi.

Jeannot
 
J

Jocelyn

Guest
re a tous,

Gérard j'ai manger mon oeuf :)

et merci a toi Jeannot pour l'info beaucoup plus pratique que la formule juste une question quand ce paramétrage est effectuer je suppose qu'il s'applique quelque soi le fichier ouvert.

A+
Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 164
Messages
2 106 615
Membres
109 642
dernier inscrit
dudu51