Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur dans macro sur #valeur!

S

stephane

Guest
Bonjour, j'ai fait une longue macro en vba dans laquelle une constante
nommée test vérifie la valeur de la cellule active et la compare avec une autre constante de valeur 0 (zero). Impératif ma macro doit s'arreter quand la celllule active est vide.

Tout marche bien, mais si ma constante rencontre une cellule contenant la fameuse #valeur! cette dernière prend comme valeur Erreur 2015 et me plante le reste de ma macro car vba ne veur pas comparer ma constante test ( dont la valeur est devenue erreur 2015, avec une autre valeur numérique).

J'ai essayé les gestions d'erreurs classique du type on error goto, du type
if err.number = 2015 then
et rien n'y fait....

Petit détail si ma #valeur! est issue d'une soustraction d'un chiffre par une cellule vide ma macro marche; par contre s'il s'agit d'une soustraction d'une lettre et d'un chiffre ça ne marche plus.

Bon courage et merci de votre aide.
 
B

Baroude

Guest
Salut stéphane

Je met parfois en début de macro :

On Error resume Next

c'est-à-dire que si la macro rencontre une erreur elle passe outre et effectue la ligne de commande suivante. Dans ton cas, cela peut fonctionner.

A plus
Baroude
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…