XL 2013 Erreur dans macro... help

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kaizers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kaizers

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai fait une macro il y a 4 semaines, elle fonctionnait, aujourd'hui plus du tout...
VB:
Sub CREATION_BACKUP_CASSE()

Dim M4, M19, M18 As String

M4 = Sheets("MACRO").Range("M37").Value
M19 = Sheets("MACRO").Range("M52").Value
M18 = Sheets("MACRO").Range("M51").Value

If ExisteFichier(M19) Then MsgBox "/!\ ATTENTION /!\" & vbNewLine & vbNewLine & M18 & vbNewLine & vbNewLine & " LE BACKUP EXISTE DEJA !!!": Exit Sub
    FileCopy M4, M19

End Sub

Et j'ai toujours ce message d'erreur... je ne sais pas pourquoi...

Merci pour votre aide 🙂

Bonjour.
Vous déclarez M19 As Variant (assumé puisque non précisé) et le paramètre de votre Function ExisteFicher est probablement passé ByRef (assumé puisque probablement non précisé ByVal) As String (probablement. C'est caché dans l'image par la boîte du message d'erreur)

Dernière édition:
Ah...

Je pensais que le fais de faire Dim x, y As String, que le "As String" s'applique au deux, aussi bien au x qu'au y.
Donc effectivement c'était bien ça, merci à toi, pour le coup ça fait 2 mois que je fais des macros bancales...

Merci pour ton aide 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
580
Réponses
2
Affichages
330
Réponses
9