Bonjour Le Forum,
Bonjour Cancel pour son travail qui me rend service.
En effet, j’ai adapté son application déposée sur le Forum pour une gestion simple de comptes personnels.
Vous trouverez en pièce jointe un extrait de la partie qui m’intrigue.
POUR UNE PÉRIODICITÉ SEMESTRIELLE je n’arrive pas à finaliser une formulation de calcul de date périodique devant apparaître dans la colonne E.
Elle est dépendante des trois critères placés en colonnes J, K et L
Pouvez-vous m’aider car il y a refus de fonctionnement ?
J’ai tenté l’insertion de ce qui suit dans la formule des cellules E mais, paradoxalement, dans cette partie de formulation AUJOURDHUI() est refusée dans cette zone. J’y ai aussi mis 6 pour « six mois » pensant que cela allait fonctionner…
SI(GAUCHE(K6;1)="S";SI(MOD(MOIS(AUJOURDHUI()+9);6)=0;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI()+9);J6);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());(MOIS(AUJOURDHUI()+9))+MOD(MOIS(AUJOURDHUI()+9);6)+1;J6));
La formule entière apparaît dans le fichier déposé.
Merci pour vos suggestions,
Webperegrino
Bonjour Cancel pour son travail qui me rend service.
En effet, j’ai adapté son application déposée sur le Forum pour une gestion simple de comptes personnels.
Vous trouverez en pièce jointe un extrait de la partie qui m’intrigue.
POUR UNE PÉRIODICITÉ SEMESTRIELLE je n’arrive pas à finaliser une formulation de calcul de date périodique devant apparaître dans la colonne E.
Elle est dépendante des trois critères placés en colonnes J, K et L
Pouvez-vous m’aider car il y a refus de fonctionnement ?
J’ai tenté l’insertion de ce qui suit dans la formule des cellules E mais, paradoxalement, dans cette partie de formulation AUJOURDHUI() est refusée dans cette zone. J’y ai aussi mis 6 pour « six mois » pensant que cela allait fonctionner…
SI(GAUCHE(K6;1)="S";SI(MOD(MOIS(AUJOURDHUI()+9);6)=0;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI()+9);J6);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());(MOIS(AUJOURDHUI()+9))+MOD(MOIS(AUJOURDHUI()+9);6)+1;J6));
La formule entière apparaît dans le fichier déposé.
Merci pour vos suggestions,
Webperegrino