Re : Erreur dans la formule de calcul de périodicité
Bonsoir Le Forum, Gael et Hoerwind,
L'application que je cherche à rectifier pour mes convenances provient, sur ce Forum, de :
Applications disponibles dans l'espace de téléchargement
Page 1
17-09-2007-21 h 49
MES COMPTES PERSONNELS / Pascal XLD
Son auteur a été cité plus en avant dns ce Fil
et ce fichier est aussi disponible sur
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Les formules à problème sont dans la feuille Liste, et je suis disposé à mettre ma propre adaptation sur ce site, mais je ne suis pas certain de réussir cette procédure.
Gael, j'ai essayé ta dernère proposition mais cela ne semble pas être satisfaisant.
En réalité, comme tu le verras en étudiant le fichier primaire dans sa totalité, l'objectif est d'avoir un message de prise en compte, ou pas, d'un rappel des lignes insérées préalablement dans LISTE ,et à ajouter, ou pas, dans la feuille COMPTES (la première), selon les macros qui y sont placées.
Aussi, un prélèvement semestriel à jour 4, à périodicité SEMESTRIELLE, et à mois 1, fera qu'un message paraît le 4/01 de l'année (ou les jours suivants à l'ouverture du fichier) et le 4/07 (ou les jours suivants d'ouverture du fichier), pour savoir s'il faut ou pas intégrer cette opération listée dans 'LISTE' dans la première feuille de l'application (là où les lignes de comptes sont cochées avant archivage -à la comparaison du relevé de compte bancaire-.
Idem pour les autres périodicités, selon que le message doit apparaître à la date prévue, mensuelle, paire, impaire, trimestrielle, semestrielle ou annuelle...
Quand au 9 dans la formule, c'est un mystère pour moi, moi non plus je ne suis pas à bon niveau pour le comprendre.
Merci de vous être penchés sur cette application qui m'est chère car très pratique.
A bientôt,
Ce Forum m'incite à aller toujours plus en avant dans les connaissances, bravo à vous tous !
Webperegrino