Microsoft 365 erreur codename et pas nom onglet VBA

jamespatagueul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai une erreur avec ce code :

quand je note de codename (ex:Feuil1,feuil2...) à la place de "Sheets("parametre")" , j'ai cette erreur.

1662804600618.png


A quoi est-ce lier ?

Le code :

Sub MiseAJour()

Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False

Dim titre As String
Dim wbk1 As Workbook ' nouveau classeur
Dim wbk2 As Workbook ' classeur source

Set wbk1 = ActiveWorkbook ' nouveau classeur

titre = Feuil1.Range("L1").Value '" l'adresse complete du fichier"
Set wbk2 = Workbooks.Open(titre) ' j'ouvre le classeur (titre)

wbk2.Sheets("parametre").Range("F2").Copy Destination:=wbk1.Sheets("parametre").Range("F2")

MsgBox "MAJ effectuée!"

wbk2.Save
wbk2.Close

wbk1.Sheets("parametre").Range("L1").Value = ""

End Sub

Merci de votre aide, ainsi que le commentaire du code pour comprendre mon erreur.

Belle journée a tous
 
Solution
C'est vraiment malcommode, voire impossible, de toute façon, d'accéder à l'entité Excel représentée par cet objet. Vous aurez meilleur temps de dérouler une boucle For Each Wsh In wbk2.Worksheets avec derrière If Wsh.CodeName = CodeCherché Then Exit For.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Seuls les noms d'objets de la rubrique Microsoft Excel Objets du projet VBA du classeur portant la macro sont connus. Les CodeName reproduisent ces noms d'objets VBA installés par l'application hôte, mais ne sont jamais clé d'aucune collection Excel (de .VBProject.VbComponents, si).
 

jamespatagueul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Seuls les noms d'objets de la rubrique Microsoft Excel Objets du projet VBA du classeur portant la macro sont connus. Les CodeName reproduisent ces noms d'objets VBA installés par l'application hôte, mais ne sont jamais clé d'aucune collection Excel (de .VBProject.VbComponents, si).
Bonjour,
et merci de votre réponse.

Si je comprends bien, il faut que j'utilise .VBProject.VbComponents, cependant, après plusieurs recherche, ben je comprends rien sur l'utilisation.

Je continu mes recherches en espérant voir la lumière.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est vraiment malcommode, voire impossible, de toute façon, d'accéder à l'entité Excel représentée par cet objet. Vous aurez meilleur temps de dérouler une boucle For Each Wsh In wbk2.Worksheets avec derrière If Wsh.CodeName = CodeCherché Then Exit For.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL